Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

25 févr. 2011 16h33 HE

Des employeurs et des éducateurs de la Colombie-Britannique sont honorés pour leur appui à la Force de réserve

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 25 fév. 2011) - Le Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) a remis des prix aujourd'hui afin de reconnaître le soutien constant dont certaines entreprises et organisations de l'île de Vancouver font preuve à l'égard des militaires de la Réserve des Forces canadiennes (FC). La cérémonie s'est tenue à la résidence de l'amiral, à l'arsenal canadien de Sa Majesté Esquimalt, en C.-B. Monsieur Scott Shepherd, président provincial du CLFC pour la C.-B., ainsi que le Contre-amiral Nigel Greenwood, Commandant des Forces maritimes du Pacifique, ont présidé la cérémonie. Était également présent le Commodore David Craig, commandant de la Réserve navale canadienne.

« Je veux rendre hommage aux employeurs de la C.-B. qui ont reçu les prix 2011 du CLFC en raison de l'appui qu'ils ont manifesté », a déclaré monsieur Shepherd. « Ces prix témoignent du fait que ces personnes ont répondu à l'appel et se sont engagées concrètement à appuyer la Force de réserve du Canada, formée de citoyens qui sont également soldats, marins et aviateurs. Ces lauréats ont prouvé que les valeurs et les qualités de nos réservistes leur tiennent à cœur, et qu'ils encouragent nos militaires. »

Le CLFC et les FC ont officiellement exprimé leur reconnaissance à l'endroit des employeurs suivants :

  • l'administration sanitaire de l'île de Vancouver;

  • la ville de Victoria;

  • Berlin, Eaton and Associates Ltd.;

  • le Centre correctionnel régional de l'île de Vancouver.

« L'appui des employeurs est d'une importance cruciale pour que les citoyens qui agissent également comme marins, soldats et aviateurs soient prêts à exécuter des opérations au sein des FC lorsqu'il le faut », a souligné le Contre-amiral Greenwood. « J'aimerais remercier personnellement ces hommes, ces femmes et leur employeur pour leur participation à la défense du Canada. »

Le CLFC regroupe d'éminents dirigeants d'entreprise qui appuient activement la Réserve des FC en encourageant l'industrie, le gouvernement et les établissements d'enseignement à accorder volontairement un congé aux réservistes appelés à participer à un entraînement ou à des opérations militaires. On encourage les membres de la Première réserve à exprimer leur reconnaissance et à remercier officiellement leur employeur en faisant parvenir à celui-ci une lettre de remerciement ou un certificat d'appréciation.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef :

Les représentants des médias qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements et des images sont invités à communiquer avec le Capitaine de corvette Kris Phillips, à l'adresse kris.phillips@forces.gc.ca ou au 604-666-0174.

Pour en savoir plus au sujet de la cérémonie, veuillez communiquer avec le Capitaine de frégate King Wan, à l'adresse king.wan2@forces.gc.ca ou au 604-928-0520. Vous pouvez également joindre le secrétariat du CLFC au 1-800-567-9908 ou à l'adresse cflc@forces.gc.ca. Vous trouverez de l'information sur le CLFC et le Programme d'appui des employeurs à la Force de réserve en ligne, à l'adresse www.cflc.forces.gc.ca.

Renseignements