Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

16 févr. 2011 13h25 HE

Des employeurs et éducateurs de la région sont honorés pour leur appui aux réservistes

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 16 fév. 2011) - Le Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) a remis des prix à un groupe d'entreprises et d'établissements d'enseignement du Nouveau-Brunswick en reconnaissance de l'appui qu'ils ont manifesté à l'égard des réservistes des Forces canadiennes (FC). Son honneur l'honorable Graydon Nicholas, lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick, a présidé la cérémonie, qui s'est tenue à la résidence du gouverneur, le 14 février 2011.

« Winston Churchill a dit des réservistes qu'ils étaient "deux fois citoyens" », a rappelé Mme Elizabeth Rybak, présidente du conseil provincial du CLFC du Nouveau-Brunswick, pour décrire le double rôle des réservistes, qui parviennent à trouver l'équilibre entre leurs engagements sur les plans personnel et militaire. « Je voudrais féliciter les récipiendaires et rendre hommage aux réservistes qui ont soumis la candidature de leur employeur et de leurs éducateurs. C'est un réel plaisir de voir rassemblés ici aujourd'hui un si grand nombre de citoyens distingués et fiers militaires. »

Dans le cadre de cette cérémonie, les municipalités de Fredericton, de Saint John et de Moncton, ainsi que l'Université du Nouveau-Brunswick et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick ont signé une déclaration officielle d'appui aux réservistes du Canada.

Le CLFC et les FC ont officiellement exprimé leur gratitude à l'endroit des employeurs et éducateurs suivants pour leur appui envers les réservistes :

  • Loto Atlantique

  • Ambulance Nouveau-Brunswick, division administrative de Blacks Harbour

  • Coastal Blending & Packaging de Saint John (N.-B.)

  • FacilicorpNB

  • Guillevin International de Bathurst (N.-B.)

  • Marwood Limited

  • Potash Corporation of Saskatchewan – division du Nouveau-Brunswick

  • St Thomas University de Fredericton (N.-B.)

  • Xerox Canada de Saint John (N.-B.)

Le CLFC est un groupe formé d'éminents dirigeants d'entreprises qui appuient activement la Réserve des FC en encourageant les acteurs de l'industrie, du gouvernement et des établissements d'enseignement à accorder congé aux réservistes de façon volontaire pour permettre à ceux-ci de participer à l'instruction et aux opérations militaires. Les membres de la Première réserve sont fortement encouragés à manifester leur reconnaissance envers leur employeur ou leurs éducateurs en remerciant officiellement ces derniers au moyen d'une lettre de remerciement ou d'un certificat de reconnaissance.

Note aux rédacteurs en chef :

Les représentants des médias qui souhaitent obtenir plus de détails, y compris des photos, sont priés de communiquer avec le Lieutenant Ian McIntyre, soit par téléphone au 506 422-2000, poste 3364, soit par courriel à l'adresse ian.mcintyre@forces.gc.ca.

Vous pouvez également obtenir plus de détails sur le CLFC ou le Programme d'appui des employeurs à la Force de réserve à l'adresse www.CLFC.forces.gc.ca.

Renseignements

  • Pour plus de renseignements à propos de la cérémonie
    et d'autres activités du CLFC au Nouveau-Brunswick :
    Lieutenant-colonel Tom Duke
    506-874-0022
    duket@rogers.com
    ou
    Secrétariat du CLFC
    1-800-567-9908
    CLFC@forces.gc.ca