Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

08 juin 2009 10h12 HE

Des employeurs sont récompensés pour leur appui aux réservistes des forces Canadiennes lors d'une cérémonie de remise de prix nationaux

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2009) - Au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée au Musée canadien de la guerre, à Ottawa, le 5 juin 2009, le Service de police de Windsor a reçu le prix Appui aux opérations des Forces canadiennes - internationales pour le soutien exceptionnel qu'elle a accordé à la Force de réserve du Canada. La huitième cérémonie biennale de remise des prix nationaux pour appui à la Force de réserve a été organisée par le Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) en vue de reconnaître les organismes gouvernementaux, les entreprises et les établissements d'enseignement qui ont offert leur appui à la Première réserve et leur rendre hommage.

Gary Smith, le chef de police a accepté le prix au nom du Service de police de Windsor. La candidature de l'établissement a été soumise par le Carporal-chef Michael Akpata de l'Essex and Kent Scottish, Windsor, Ontario

Quinze organisations de diverses régions du Canada ont été récompensées pour l'appui exceptionnel qu'elles ont accordé à la Force de réserve du Canada. M. Laurie Hawn, Secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, le Général Walter Natynczyk, Chef d'état-major de la Défense, ainsi que d'autres cadres supérieurs civils et militaires assistaient à la cérémonie, animée par Don Newman, un journaliste et animateur de télévision bien connu.

Le CLFC est un groupe de dirigeants d'entreprises et d'éducateurs qui participent bénévolement à la promotion de la Première réserve - les forces armées à temps partiel du Canada - en mettant l'accent sur les avantages qu'apportent la formation et l'expérience des réservistes sur le marché du travail civil.

Le CLFC a pour mandat d'accroître la disponibilité des réservistes pour qu'ils puissent accomplir leurs tâches militaires grâce à l'appui et la collaboration des chefs des différentes organisations canadiennes. La vision du CLFC consiste à sensibiliser tous les chefs d'organisation au Canada afin qu'ils appuient activement les réservistes.

Les cérémonies officielles de remise de prix constituent un moyen de reconnaître les employeurs qui offrent leur soutien à la Réserve et dont la candidature est proposée par un de leurs employés réservistes. Ces prix aident à l'accomplissement de la mission du CLFC, qui consiste à renseigner les dirigeants d'organisation sur la Réserve des FC et à les inviter à appuyer la formation et les opérations militaires en assurant une incidence minimale pour les réservistes.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Capitaine John Weingardt, représentant des Affaires publiques du Chef - Réserves et cadets, par téléphone, au 613-996-6135, ou par courriel à : john.weingardt@forces.gc.ca. Vous pouvez aussi communiquer avec Mme Myriam Bower au 613-995-8893 ou au 613-608-2185 (cellulaire). Vous trouverez d'autres renseignements sur le CLFC ou le Programme d'appui des employeurs à la Force de réserve à l'adresse Internet suivante : www.cflc.forces.gc.ca.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811 / 613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca