Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Yukon

Gouvernement du Yukon

12 mai 2016 14h01 HE

Des ensembles de logements locatifs abordables et modestes sont approuvés pour Whitehorse et Dawson

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwired - 12 mai 2016) - Deux promoteurs du Yukon ont obtenu des fonds d'immobilisations pour soutenir la construction et l'exploitation d'ensembles de logements locatifs abordables à Whitehorse et à Dawson.

Chief Isaac Incorporated, l'entreprise de la Première Nation Tr'ondëk Hwëch'in, bénéficiera d'un montant de 450 000 $ pour l'aménagement de 14 logements à Dawson. Neuf des 14 logements doivent être attribués à des locataires ayant besoin d'un logement abordable. Le coût total de l'ensemble est estimé à 3,97 millions de dollars.

L'entreprise 360º Design Build, propriété d'Antonio Zedda et de Jack Kobayashi, recevra 500 000 $ pour la construction de microappartements urbains sur la rue Hawkins. L'immeuble de quatre étages comprendra des appartements meublés d'une chambre. Dix des 14 logements seront attribués à des locataires ayant besoin d'un logement abordable. Le coût total de l'ensemble est estimé à 2,91 millions de dollars.

« Notre gouvernement comprend que tous les Canadiens ont besoin d'un logement sécuritaire, adéquat et abordable, et devraient y avoir droit », a déclaré Larry Bagnell, député fédéral du Yukon, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement. « Dans le budget de 2016, nous avons doublé le financement de l'Investissement dans le logement abordable afin de contribuer à renforcer les collectivités d'un océan à l'autre, y compris ici même au Yukon ».

« Je tiens à féliciter les deux promoteurs pour leurs propositions novatrices sur le logement, a affirmé Stacey Hassard, ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon. Les Yukonnais à revenu faible ou modeste auront plus de choix de logements locatifs abordables. »

Les deux ensembles retenus bénéficieront d'apport en capital pour la construction des appartements locatifs abordables proposés. L'aide financière pour ces ensembles de logements est fournie aux termes de l'entente concernant l'Investissement dans le logement abordable 2014-2019 conclue entre le Gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et le gouvernement du Yukon, par l'entremise de la Société d'habitation du Yukon.

Le Chief Isaac Group of Companies a été créé en 1984 pour acquérir et exploiter les intérêts commerciaux des Tr'ondëk Hwëch'in, une Première Nation autonome du Yukon établie à Dawson.

360° Design Build est une société de conception, de construction et de développement du Yukon dont le siège social est situé à Whitehorse. Avec plus de 50 logements urbains achevés depuis 2002, 360° Design Build a adopté une approche pratique à la conception et la construction d'ensembles de logements au Yukon.

Restez branché :

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

Site Web du gouvernement du Yukon http://www.gov.yk.ca/fr/index.html

Renseignements