La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

19 juil. 2011 12h15 HE

Des entrepreneurs de la FCJE rivalisent pour un titre convoité à l'occasion d'un concours international de prestige

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 juillet 2011) - La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est heureuse d'annoncer la mise en candidature d'Axel Arvizu et de Juan Roman, fondateurs de la toute première entreprise de fabrication de tortillas au Canada, La Tortilleria, pour le titre convoité d'Entrepreneurs de l'année, à l'occasion d'un concours international, organisé par Youth Business International (YBI), qui vise à rendre hommage aux meilleurs jeunes entrepreneurs au monde.

« Axel et Juan incarnent l'entrepreneuriat à son meilleur, a déclaré Vivian Prokop, chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs. Depuis son lancement, en 2008, La Tortilleria a connu une remarquable croissance et est devenue partie intégrante des nombreuses communautés qu'elle dessert. À titre de nouveaux arrivants au Canada, Axel et Juan sont une source d'inspiration pour les autres et démontrent l'impact positif que peuvent avoir des jeunes de talent sur la création d'emplois, ainsi que sur le développement économique, communautaire et culturel. »

Axel et Juan ont mis sur pied leur entreprise de tortillas à Toronto, Ontario, après avoir quitté leur Mexique natal pour immigrer au Canada. À la tête de quatre restaurants et d'un établissement de distribution centralisé, ils comptent aujourd'hui 35 employés. Les deux partenaires ont également fondé un organisme caritatif, Crea Mexico, qui a pour objectif de faciliter l'intégration des immigrants mexicains au sein de leurs nouvelles communautés au Canada.

Ces jeunes entrepreneurs et deux autres finalistes (des jeunes de l'Inde et d'Israël) sont invités à se rendre Londres, en Angleterre, au mois de novembre prochain, où un jury composé d'experts du milieu des affaires procédera à la sélection du (ou des) grand(s) gagnant(s). YBI, l'un des organismes de bienfaisance de Son Altesse Royale le prince de Galles, remettra une bourse de 5 000 $ US à l'entrepreneur ou au partenariat qui remportera le titre.

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Passerelle des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. www.fcje.ca.

Renseignements

  • Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
    Josée Cusson
    Directrice des opérations
    (514) 225-7035 p.4002
    jcusson@fcje.ca