Ecole de gestion John-Molson

Ecole de gestion John-Molson
Fuller Landau LLP

Fuller Landau LLP

23 mai 2012 07h00 HE

Des entreprises québécoises honorées par le Prix d'entrepreneuriat familial Fuller Landau 2012

Dévoilement des lauréats lors d'une cérémonie tenue à L'Ecole de gestion John-Molson

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 mai 2012) - Le cabinet comptable Fuller Landau S.E.N.C.R.L. et l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia dévoilent les lauréats du Prix d'entrepreneuriat familial Fuller Landau. Ce Prix, qui en est à sa deuxième édition, récompense les entreprises familiales québécoises qui adoptent des politiques et des pratiques de gestion favorables à la communauté et qui stimulent la croissance économique.

Les Entreprises Daniele Henkel se sont illustrées dans la catégorie moyenne entreprise. Société éponyme fondée en 1997, celle-ci se spécialise à la fois dans la fabrication, la distribution, la recherche scientifique et la formation dans le domaine des soins non chirurgicaux pour l'industrie professionnelle de la santé et de la beauté. Heritage Linencraft, entreprise importatrice et distributrice de literie et de linge de bain depuis plus de 60 ans, se voit pour sa part décerner la palme dans la catégorie grande entreprise.

« Le Prix d'entrepreneuriat familial est une excellente occasion pour Fuller Landau de rendre hommage aux entrepreneurs chefs de file du Québec, déclare Michael Newton, associé directeur de Fuller Landau S.E.N.C.R.L. Les candidatures que nous avons reçues démontraient de l'envergure, et nos lauréats représentent éminemment bien les valeurs fondamentales que ces prix soulignent. Félicitations à nos gagnants de cette édition 2012. »

Les candidatures ont été évaluées en fonction des critères suivants : le succès financier de l'entreprise, la qualité de ses liens d'affaires et familiaux, la participation multigénérationnelle, la contribution à la communauté et à l'industrie, ainsi que l'innovation dans ses pratiques ou stratégies d'affaires. Les candidatures en nomination on été examinées par un jury coprésidé par M. Michael Carney, Ph. D. et Mme Alexandra Dawson, Ph. D. de l'École de gestion John-Molson. Les cinq jurés votants consistaient en M. Terry Didus, associé chez Heenan Blaikie S.E.N.C.R.L.; Mme Michèle Desjardins, présidente de Koby Consulting et associée principale chez Lansberg, Gersick & Associates; M. J. Sebastian van Berkom, président et chef de la direction de van Berkom et Associés inc.; ainsi que les lauréats de l'an passé, M. Norman Hébert Jr., président et chef de la direction de Groupe Park Avenue Inc. et M. Leslie Machan Jr., vice-président du Centre de planification de la retraite.

« Notre jury n'a pas eu la tâche facile étant donné le haut calibre de l'ensemble des candidatures reçues cette année, précise madame Dawson. La sélection a été plutôt ardue. Les entreprises familiales de la cuvée 2012 qui se sont illustrées nous ont grandement impressionnés. Chacune de ces entreprises jouit d'une prodigieuse feuille de route et d'une solide réputation au Québec. »

De plus, lors de cette cérémonie, les étudiants d'exception de deuxième cycle n'ont pas été en reste, y recevant également leur prix pour la Meilleure présentation étudiante sur les entreprises familiales. Katty Lara, Santiago Molano et Bethsabeth Paz, du programme MBA, ont soumis une dissertation remarquable, produite dans le cadre de leur cours sur l'entrepreneuriat familial. Les juges ont été séduits par la rigueur de l'analyse de leur rapport sur la maison d'édition Groupe HMH, utilisant de multiples cadres analytiques, tels que les facteurs de succès de l'entrepreneur, l'analyse des parties prenantes et de la chaîne de valeur, ainsi que par les recommandations sur la planification de la succession du leadership.

Les lauréats ont été annoncés récemment lors de la soirée du Prix d'entrepreneuriat familial Fuller Landau à l'École de gestion John-Molson. Pour plus d'information sur le Prix d'entreprenariat familial Fuller Landau, visitez : http://tinyurl.com/bwbul94.

À propos de Fuller Landau S.E.N.C.R.L.

Fidèles à leur devise « Travaillons fort, jouons dur et amusons-nous! », les professionnels de Fuller Landau S.E.N.C.R.L. - des comptables agréés et conseillers auprès des entreprises - sont constitués de jeunes associés dynamiques et de conseillers d'expérience chevronnés qui se consacrent à faire fructifier l'actif net de leurs clients actuels et futurs. Figurant aux classements des magazines Canadian Business et Maclean's comme l'une des entreprises qui se sont illustrées pour l'excellence de leur milieu de travail et de leur offre de services, Fuller Landau S.E.N.C.R.L., qui compte plus de 100 employés, offre une vaste gamme de services financiers. La réussite du cabinet, établi depuis 1963, repose sur les huit principes fondamentaux qui l'animent : l'excellence, la fiabilité, l'innovation, la passion, le leadership, l'esprit d'équipe et l'empathie. Fuller Landau S.E.N.C.R.L. est membre de la Leading Edge Alliance (www.leadingedgealliance.com), un réseau mondial de cabinets conseil et d'expertise comptable indépendants. Pour en savoir davantage sur Fuller Landau S.E.N.C.R.L., visitez www.flmontreal.com.

À propos de l'École de gestion John-Molson

L'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia figure parmi les plus grandes écoles de commerce anglophones du Canada. Elle a pour mission de faire des futurs dirigeants des citoyens responsables, capables de gérer un environnement d'affaires mondialisé, complexe et durable. Elle compte plus de 37 000 diplômés dans le monde entier. Pour en savoir davantage sur l'École de gestion John-Molson, visitez johnmolson.concordia.ca.

Renseignements

  • Valérie Marcoux
    Torchia Communications
    514 288-8290, poste 214
    valerie@torchiacom.com

    Pascale LeBlanc
    Torchia Communications
    514 288-8290, poste 216
    pascale@torchiacom.com

    Yuri Mytko
    Ecole de gestion John-Molson, Université Concordia
    514 848-2424, poste 4142