Prix d’entrepreneuriat familial Fuller Landau

Prix d’entrepreneuriat familial Fuller Landau
Fuller Landau

Fuller Landau

14 mai 2013 07h00 HE

Des entreprises québécoises honorées par les Prix d'entrepreneuriat familial Fuller Landau

La cérémonie de remise de prix a été tenue par l'école de gestion John-Molson

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 mai 2013) - Fuller Landau LLP et l'école de gestion John-Molson de l'Université Concordia ont annoncé hier les gagnants des Prix d'entrepreneuriat familial Fuller Landau. Ces prix, créés il y a trois ans, récompensent les entreprises familiales québécoises qui se démarquent en adoptant des politiques et des pratiques de gestion favorables à la communauté et qui stimulent la croissance économique.

Image24, couronnée lauréate dans la catégorie moyenne entreprise, est une division du centre d'appels Télé-Page, un leader primé de l'industrie des communications depuis 1970. Les juges ont salué le succès financier de l'entreprise, son habileté à évoluer au rythme des nouvelles technologies et la création de sa Fondation de l'art pour la guérison.

Allez Up, gagnante dans la catégorie petite entreprise, est un centre d'escalade intérieure fondé en 1996 et acquis par la famille Richer-de la Plante en septembre 2003. Les juges ont été impressionnés par le dynamisme entrepreneurial du centre, son dévouement envers la communauté et son esprit familial positif, des qualités qui en ont fait le gagnant tout indiqué pour cette catégorie.

« Pour Fuller Landau, il s'agit d'un honneur que d'offrir une reconnaissance bien méritée à certaines des plus grandes entreprises familiales du Québec. Toutes nos félicitations aux gagnants », a affirmé Michael Newton, associé directeur de Fuller Landau SENCRL. « Nous avons reçu un nombre record de mises en candidature cette année, et les juges se sont dits impressionnés par tous les candidats, a indiqué Alexandra Dawson, professeure adjointe en gestion à l'école de gestion John-Molson et présidente du jury. Leurs décisions n'ont pas été faciles à prendre. »

Les lauréats ont été évalués en fonction de leur succès financier, de la qualité de leurs liens d'affaires et familiaux, de la participation multigénérationnelle, de leur contribution à la communauté et à l'industrie, ainsi que de l'innovation dans leurs pratiques ou stratégies d'affaires. Les candidatures ont été révisées par un jury composé de cinq membres votants : Alexandra Dawson, du département de gestion de l'école de gestion John-Molson, Terry Didus, associé chez Heenan Blaikie S.E.N.C.R.L., J. Sebastian van Berkom, président et chef de la direction de van Berkom et Associés inc. et les lauréates de l'an passé, Danièle Henkel, fondatrice et présidente des Entreprises Danièle Henkel, et Natanya Khazzam de Heritage Linencraft.

Au cours de la cérémonie, un prix a également été attribué à Vicky Bourke, Agnes Katsouros, Daisy Niang et Same Robin pour la meilleure présentation étudiante sur les entreprises familiales, laquelle traitait de l'entreprise VertiStore. Ce travail devait être remis dans le cadre de leur cours portant sur les entreprises familiales offert à l'école de gestion John-Molson. Les juges (M. Ronald Abraira et M. Mohamed Meskaoui, gagnant du prix pour la meilleure présentation étudiante sur les entreprises familiales de 2011), ont estimé que le rapport remis par les étudiants était exhaustif et bien écrit. Les juges ont félicité les élèves pour leur application des théories, leur analyse approfondie, leur raisonnement et la qualité de leur écriture.

Les gagnants ont été annoncés lors du déjeuner de remise des Prix d'entrepreneuriat familial Fuller Landau à l'école de gestion John-Molson le 13 mai dernier. Pour de plus amples renseignement concernant les prix, cliquez sur le lien suivant : http://bit.ly/uNLdmO.

À propos de Fuller Landau S.E.N.C.R.L.

Fuller Landau S.E.N.C.R.L., qui célèbre cette année son 50e anniversaire, est un cabinet de comptables professionnels agréés et de conseillers auprès des entreprises constitué de jeunes associés dynamiques et de conseillers d'expérience chevronnés qui se consacrent à faire fructifier l'actif net de leurs clients actuels et futurs. Figurant aux classements des magazines Canadian Business et Maclean's comme l'une des entreprises qui se sont illustrées pour l'excellence de leur milieu de travail et de leur offre de services, Fuller Landau S.E.N.C.R.L., qui compte plus de 100 employés, offre une vaste gamme de services financiers. La réussite du cabinet, établi depuis 1963, repose sur les huit principes fondamentaux qui l'animent : l'excellence, la fiabilité, l'innovation, la passion, le leadership, l'esprit d'équipe et l'empathie. Fuller Landau S.E.N.C.R.L. est membre de la Leading Edge Alliance (www.leadingedgealliance.com), un réseau mondial de cabinets-conseils et d'expertise comptable indépendants. Pour en savoir davantage sur Fuller Landau S.E.N.C.R.L., visitez www.flmontreal.com.

À propos de l'école de gestion John-Molson

L'école de gestion John-Molson de l'Université Concordia figure parmi les plus grandes écoles de commerce anglophones du Canada. Elle a pour mission de faire des futurs dirigeants des citoyens responsables, capables de gérer un environnement d'affaires mondialisé, complexe et durable. Elle compte plus de 44 000 diplômés dans le monde entier. Pour en apprendre davantage au sujet de l'école de gestion John-Molson, visitez johnmolson.concordia.ca.

Renseignements