Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

03 mars 2015 16h00 HE

Des étudiants de la région de Kootenay, en Colombie-Britannique, bénéficient d'un investissement du gouvernement Harper dans un programme de formation

CRANBROOK, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 3 mars 2015) - Aujourd'hui, au College of the Rockies, David Wilks, député fédéral de Kootenay-Columbia, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un investissement de 350 000 dollars pour élargir les programmes de formation industrielle de l'établissement.

Accordée par l'intermédiaire du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest, la contribution permettra au College of the Rockies d'acheter un logiciel qui transformera ses simulateurs de camion en des simulateurs pour la formation de conducteurs d'équipement lourd. L'investissement servira à former les étudiants dans la conduite de divers engins de l'industrie de la construction lourde, dont le bouteur, la niveleuse et l'excavatrice.

Grâce à une unité de formation mobile, la formation sera offerte dans de nombreuses collectivités, ce qui permettra aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans les prochains projets de construction lourde qui seront réalisés dans la région de Kootenay.

Faits en bref

  • En 2013, DEO a appuyé le College of the Rockies dans l'achat de cinq simulateurs pour offrir de la formation dans les métiers. Grâce à l'investissement accordé aujourd'hui, ces simulateurs seront enrichis de capacités supplémentaires.
  • Entre 2013 et 2020, 22 800 possibilités d'emploi sont prévues dans la région de Kootenay, en Colombie-Britannique.
  • Le College of the Rockies offre une formation dans l'ensemble de la région de Kootenay, en Colombie-Britannique, grâce à ses campus de Cranbrook, de Creston, de Fernie, de Golden, d'Invermere et de Kimberley.

Citations

« Notre gouvernement est conscient de l'importance de la formation professionnelle et de l'enseignement pour assurer la réussite économique continue du Canada. Ce projet permet au College of the Rockies de former des travailleurs qualifiés dans un secteur de l'Ouest canadien connaissant une forte demande et nous aide à continuer de créer des emplois et de stimuler la croissance économique. »

  • David Wilks, député fédéral de Kootenay-Columbia

« Nous remercions la ministre Rempel et le gouvernement du Canada de leur appui important pour la formation sur simulateur au College of the Rockies. Le nouveau logiciel nous permettra de perfectionner notre formation sur simulateur de camion, qui est couronnée de succès, et d'offrir le même niveau d'enseignement pour aider à satisfaire la demande d'opérateurs d'équipement lourd dans diverses industries lourdes, dont la construction routière, la foresterie et l'exploitation minière, dans la région et ailleurs. »

  • David Walls, président, College of the Rockies

Liens additionnels

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388

Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Janet Chen
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-1318

    Heather Jackson
    Directrice, Communications et Marketing
    College of the Rockies
    Cranbrook (Colombie-Britannique)
    250-489-3258
    jackson@cotr.bc.ca