General Motors du Canada Limitée

General Motors du Canada Limitée

06 sept. 2007 15h43 HE

Des étudiants de Lindsay et de St. Catharines furent les premiers à visionner "Friday Night" MADD Canada et GM Canada, qui sera présenté dans les écoles secondaires de tout le pays

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 6 sept. 2007) - Friday Night est un nouveau programme multimédia de MADD Canada visant à sensibiliser 600 000 étudiants à l'école secondaire sur la consommation de drogue et d'alcool. Il a été présenté pour la première fois dans deux écoles secondaires de l'Ontario où MADD Canada et le commanditaire du programme, General Motors du Canada, ont amorcé une tournée de dix mois dans tout le pays.

Margaret Miller, présidente nationale de MADD Canada, a déclaré : "C'est un euphémisme de dire qu'il faut réagir concernant les jeunes Canadiens dont la conduite avec facultés affaiblies a causé des collisions. Les accidents de la route sont la principale cause de décès chez les jeunes au Canada : une personne sur huit qui perd la vie dans un accident de la route au Canada est âgée de moins de 25 ans. Il est inquiétant de constater que deux adolescents sur cinq qui meurent dans un accident de la route ont consommé de l'alcool."

"Friday Night est une réflexion percutante et peu réjouissante visant à sensibiliser les étudiants sur leur comportement et la sécurité de leurs amis. Grâce à ces productions, nous espérons faire une forte impression sur les jeunes Canadiens pour qu'ils ne figurent pas dans les fatalités causées par la conduite avec facultés affaiblies."

Stew Low, directeur des relations publiques de General Motors du Canada, a déclaré : "La production de cette année, Friday Night, contribuera à éduquer la prochaine génération de conducteurs sur la conduite sécuritaire sans alcool et sur l'importance de faire les bons choix. Chez GM, nous soutenons les efforts essentiels que déploie MADD Canada pour éduquer les jeunes et sauver des vies."

Selon Mme Miller : "Le soutien inébranlable de GM nous permet de présenter cette production à un plus grand nombre de jeunes Canadiens. GM nous rend un service remarquable et nous sommes fiers d'être de la partie. En collaboration avec GM, nous comptons présenter ce programme multimédia à un plus grand nombre d'étudiants au cours de la présente année scolaire."

Dans un déferlement d'images à un rythme soutenu, les programmes multimédia 2006 et 2007 de MADD Canada offrent des témoignages touchants de jeunes, des entrevues avec des célébrités, des séquences d'un film d'envergure et une bande sonore moderne sur trois écrans géants (dimension totale de 15 pi x 45 pi).

Pour visualiser un extrait de ces programmes, allez sur le site www.maddyouth.ca.

MADD Canada est la principale organisation canadienne venant en aide aux victimes des accidents de la route causés par la conduite avec facultés affaiblies. Cette organisation bénévole s'est implantée dans plus de 100 collectivités partout au Canada. Plus de 750 000 Canadiens font des dons annuels pour appuyer la mission de MADD Canada, qui est de mettre un terme à la conduite avec facultés affaiblies et de soutenir les victimes de ce crime violent.

General Motors du Canada se démarque plus que tout autre constructeur automobile au Canada par la conception et la fabrication d'écotechnologies de pointe, qui vont de la gestion active du carburant (désactivation des cylindres) aux systèmes hybrides en passant par les véhicules fonctionnant au biocarburant E85 et aux piles à combustible. General Motors du Canada, dont le siège social se situe à Oshawa, en Ontario, emploie plus de 19 000 personnes dans tout le pays. Elle fabrique divers véhicules et groupes propulseurs et met en marché toute la gamme des véhicules General Motors ainsi que les services connexes par l'intermédiaire de 743 concessionnaires répartis dans tout le Canada. Les véhicules vendus par ce réseau de concessionnaires comprennent ceux des marques Chevrolet, Buick, Pontiac, GMC, Saturn, Hummer, Saab et Cadillac. GM joue un rôle de premier plan dans les collectivités du pays au moyen de programmes comme Les volants de l'entraide GM, qui offre des solutions de transport clé en main aux organismes communautaires sous forme de véhicules GM. Par ailleurs, un autre de ses programmes, Le petit monde de Saturn, vise à offrir aux collectivités des espaces où les enfants peuvent s'amuser à souhait en toute sécurité. Jusqu'à présent, plus de 300 terrains de jeux ont été érigés dans le cadre de cette initiative.

Renseignements

  • MADD Canada
    Wanda Kristensen
    Directrice des programmes
    1-800-665-6233, poste 229 ou Cellulaire (905) 330-4632
    Site internet : www.maddyouth.ca
    ou
    GM Canada
    Diane Lehman
    Relations avec les collectivités
    (905) 644-3883