Hydro Ottawa

Hydro Ottawa

25 janv. 2012 09h00 HE

Des étudiants en gestion et en ingénierie de l'Université d'Ottawa s'attaquent au défi des affaires d'Hydro Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 jan. 2012) - La troisième compétition annuelle Strat24 du Conseil étudiant Telfer, qui a eu lieu la fin de semaine dernière, est un événement de recherche intensif d'une durée de 24 heures au cours duquel les étudiants en gestion et en ingénierie mettent au défi leurs forces et leurs compétences. En tant que parrain de l'étude de cas Strat24, Hydro Ottawa a eu l'honneur de présenter le premier prix, soit une bourse de 4 000 $ offerte par l'école de gestion Telfer et la faculté d'ingénierie. Le prix a été décerné à Duane Van Gaalen, Matthew Conley, Eric Mielke et Megan Young.

Cette année, les équipes ont du relever le défi de mettre sur pied un modèle d'affaires pour Hydro Ottawa appuyant la création d'un réseau de bornes de charge pour les véhicules électriques accessibles au public dans le centre-ville d'Ottawa. Plusieurs questions ont du être prises en considération par les étudiants dans le cadre du développement de leurs propositions, tel que la durée du temps de recharge des batteries, le montant d'électricité consommé par le véhicule, le nombre optimal de bornes de charge, l'emplacement, l'identification de partenariats et d'alliances stratégiques et la prise en considération d'occasions de génération de revenus.

« Hydro Ottawa est très active dans le secteur de la production d'énergie verte, de la conservation et du leadership environnemental » a dit Roger Marsh, Directeur de la gestion de l'énergie à Hydro Ottawa. « Les étudiants d'aujourd'hui sont le futur de notre industrie, et je me réjouis qu'Hydro Ottawa puisse jouer un rôle dans leur succès en s'unissant avec l'Université ».

« Les étudiants ont eu une occasion unique de mettre la théorie en pratique et d'acquérir de l'expérience de consultation réelle avec une entreprise de premier plan axée sur le développement durable », a affirmé Asmait Hailu, le président de Strat24. « Pour développer des solutions réelles, il est essentiel de fournir de l'expérience réelle aux étudiants par l'entremise de la collaboration avec les chefs de file de l'industrie. »

Organisée par le Conseil étudiant Telfer depuis trois ans, Strat24 est la toute première compétition académique multidisciplinaire d'une durée de 24 heures pour les étudiants de gestion et d'ingénierie de l'Université d'Ottawa.

À propos d'Hydro Ottawa

La Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède et exploite deux filiales, Hydro Ottawa Limité et Énergie Ottawa Inc. Hydro Ottawa Limité est le troisième plus important service public d'électricité municipal en Ontario qui dessert plus de 300 000 clients dans la ville d'Ottawa et le village de Casselman. Énergie Ottawa Inc., le plus important producteur d'énergie verte d'Ottawa, produit de l'énergie renouvelable et offre des services de gestion de l'énergie commerciale.

Renseignements