Canadian Federation of Nurses Unions (CFNU)

Canadian Federation of Nurses Unions (CFNU)

01 juin 2005 12h16 HE

Des experts de Harvard avisent les infirmiers(ières) du Canada

Les infirmières et les infirmiers entendront des experts de Harvard sur les soins de santé privés et les grandes sociétés pharmaceutiques Attention: Affectateur, Rédacteur de la santé, Directeur général et de l'information, Photographe éditeur, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales REGINA/SASKATCHEWAN--(CCNMatthews - 1 juin 2005) - Avis aux médias Le 1er juin 2005

Les infirmières et les infirmiers entendront des experts de Harvard sur les soins de santé privés et les grandes sociétés pharmaceutiques

Regina : L'organisation représentant les infirmières et les infirmiers de première ligne du Canada tiendra son 12e congrès biennal à Regina dimanche et lundi les 5 et 6 juin. Plus de 500 déléguées et délégués participeront à ce congrès qui comprendra des discours prononcés par deux des spécialistes américains les plus éminents en matière de politiques sur les soins de santé : le docteur Arnold S. Relman et le docteur Marcia Angell, anciens rédacteur et rédactrice en chef du New England Journal of Medicine et professeurs de médecine à la Harvard University. Michael Enright, ancien rédacteur en chef de la revue Maclean's qui a longtemps animé une émission-débat à la chaîne anglaise de la SRC prononcera lui aussi un discours.

Lieu du congrès des infirmières et infirmiers :

Delta Regina Hotel
1919, Saskatchewan Drive
Regina (Saskatchewan)
306 525-5255

Des allocutions seront en outre prononcées par l'un des ministres de la Santé les plus progressistes du Canada, soit celui de la Saskatchewan, John Nilson. Dans le coin des infirmières et infirmiers se trouvera également Pat Fiacco, maire de Regina qui a dernièrement été arbitre de boxe olympique.

Linda Silas, infirmière autorisée et présidente de FCSII, adressera également la parole aux 500 déléguées et délégués. Madame Silas dirige l'organisation d'infirmières et d'infirmiers la plus grande du Canada, qui compte plus de 125 000 membres.

« L'été dernier, nous avons inscrit l'assurance-médicaments à l'ordre du jour national », a dit madame Silas. « Cet été, nous nous trouverons sur la crête de la vague de départs à la retraite d'infirmières et d'infirmiers la plus grande qui ait eu lieu au Canada. Les chefs des gouvernements d'un océan à l'autre promettent de réduire les temps d'attente. Personne ne saurait les réduire sans combler la pénurie d'infirmières et d'infirmiers. Pendant le congrès, nous examinerons de ce que chaque syndicat d'infirmières et d'infirmiers fera cet été pour que les gouvernements agissent dans l'intérêt des patients et patientes et des infirmières et infirmiers », a déclaré madame Silas.

-- 30 -

Renseignements : Communications de la FCSII : Teresa Neuman (cellulaire 613 292-9106), ou Delta Regina Hotel (306 525-5255).
/Renseignements: Teresa Neuman, Communications Representative, 613-292-9106/ IN: SANTÉ, TRAVAIL, POLITIQUE

Renseignements

  • Linda Silas, President, Canadian Federation of Nurses Unions
    Numéro de téléphone: 613-292-9106
    Numéro de téléphone secondaire: 613-292-9106
    Courriel: linda.silas@nursesunions.ca