Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador (NLHC)

Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador (NLHC)

24 mai 2013 10h30 HE

Des femmes et des enfants bénéficieront de soutien grâce à l'inauguration de Libra House

HAPPY VALLEY-GOOSE BAY, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 24 mai 2013) - Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador célèbrent aujourd'hui l'Inauguration officielle de Libra House, un refuge de 10 lits pour femmes et enfants à Happy Valley-Goose Bay.

L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de Terre-Neuve-et-Labrador, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Paul Davis, ministre responsable de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

« Notre gouvernement reconnaît le besoin urgent de fournir aux femmes et aux enfants un endroit sûr où se réfugier en situation de crise. En accordant ces fonds à cet ensemble, nous respectons notre engagement à donner accès à un logement sûr et abordable à tous les Canadiens, a affirmé le ministre MacKay. Notre gouvernement continue de privilégier quatre priorités qui comptent le plus pour les Canadiens : leurs familles, la sécurité de nos rues et de nos collectivités, leur fierté d'être citoyens de ce pays et, bien sûr, leur sécurité financière personnelle. »

Les fonds de 200 000 $ ont été fournis à Libra House en 2009 par l'entremise du Programme d'amélioration des maisons d'hébergement (PAMH) en vertu de l'Entente sur les programmes d'aide à la rénovation résidentielle SCHL-Terre-Neuve-et-Labrador. De plus, la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador a fourni 50 000 $ par l'entremise du programme provincial de lutte contre la pauvreté et la SCHL a fourni 20 000 $ sous forme de financement initial.

« Ce nouvel ensemble augmentera la capacité de Libra House d'offrir aux victimes de violence familiale un refuge sécuritaire avec services de soutien à une période très vulnérable de leur vie, a indiqué le ministre Davis. Au nom du gouvernement provincial et de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador, nous félicitons le personnel de Libra House. Leur travail acharné et leur dévouement à aider les femmes et les enfants ont pu faire de ce refuge sûr une réalité. »

Depuis 1985, Libra House fournit un refuge sécuritaire temporaire et du soutien à des femmes et à des enfants, partout à Terre-Neuve-et-Labrador, qui vivent des situations de violence familiale. Des services ainsi qu'une ligne d'aide pour des situations de crise sont offerts 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

« Il s'agit d'un jalon important dans la vie de Libra House, a affirmé Janet O'Donnell, directrice générale de Libra House. Ce nouvel immeuble renforce notre décision de continuer à offrir un refuge et un endroit sécuritaire et accessible aux femmes et aux enfants qui fuient une situation de violence. Nous sommes reconnaissants du soutien continu de la part de nos partenaires de financement. »

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada injectera environ 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettront de soutenir près de 594 000 ménages vivant dans des logements sociaux. À Terre-Neuve-et-Labrador, cela représente environ 11 400 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des ménages vivant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les sans-abri et les personnes risquant de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures prises par le gouvernement du Canada et la SCHL en vue de soutenir l'aménagement de logements solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou rendez-vous au www.cmhc-schl.gc.ca.

Renseignements

  • Carol Ann Carter
    Directrice des Communications (par intérim)
    Ministère des Transports et des Travaux publics
    709-729-1758, 709-631-9505
    carolanncarter@gov.nl.ca

    Katherine LeBlanc
    Conseillère, Communications et marketing
    SCHL
    902-426-6581
    krleblan@schl.ca

    Janet O'Donnell
    Directrice générale, Libra House
    Happy Valley-Goose Bay
    709-896-8022
    librahouse@nf.aibn.com

    Jenny Bowring
    Directrice des communications
    Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador
    709-724-3055
    jmbowring@nlhc.nl.ca

    Jan O'Driscoll
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482