Autorité des marchés financiers

Autorité des marchés financiers

20 mai 2005 11h53 HE

Des fonds du Groupe financier Norshield frappés d'une interdiction

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 mai 2005) - A la demande de l'Autorité des marchés financiers, le Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières (BDRVM) a prononcé en date du 20 mai 2005 une interdiction visant toute activité reliée à des opérations sur les actions de Olympus United Funds Corporation pour avoir fait défaut de déposer dans les délais prescrits ses états financiers annuels.

Rappelons que Olympus United Funds Corporation a annoncé le 2 mai la suspension du rachat d'unités de certains fonds de couverture géré par le Groupe financier Norshield, le tout pour une période indéterminée. L'Autorité a par ailleurs rencontré les dirigeants du Groupe financier Norshield et travaille en collaboration avec la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) et l'Association canadienne des courtiers de fonds mutuel (MFDA) pour faire la lumière sur toute la situation.

"Notre préoccupation première est de voir à la protection des investisseurs" a déclaré Jean St-Gelais, président-directeur général de l'Autorité qui rappelait du même souffle que l'Autorité allait suivre le dossier avec beaucoup d'intérêt.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

http://www.lautorite.qc.ca

Renseignements

  • Journalistes seulement :
    Philippe Roy
    (514) 940-2176
    ou
    Emetteurs, courtiers, conseillers et
    représentants :
    (877) 525-0337, Composez le 1 pour l'industrie
    Consommateurs et épargnants :
    (877) 525-0337, Composez le 2 pour les consommateurs