SOURCE: SEI

SEI

13 févr. 2012 09h00 HE

DES FONDS SEI CANADIENS RÉCOMPENSÉS À LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX LIPPER

TORONTO--(Marketwire - Feb 13, 2012) - SEI (NASDAQ: SEIC) a annoncé aujourd'hui que deux de ses principaux fonds, soit le Fonds d'actions canadiennes SEI et le Fonds d'obligations à court terme SEI, se sont vus décernés des prix Lipper® lors de la cérémonie qui s'est déroulée à Toronto jeudi dernier.

Pour une troisième année consécutive, le Fonds d'actions canadiennes SEI a été reconnu pour son rendement exceptionnel dans la catégorie des actions canadiennes sur 10 ans. « Le fait d'être récipiendaire d'un prix Lipper vient valider nos efforts visant à minimiser le risque lié à l'investissement lorsque nous élaborons nos solutions multi-gestionnaires, explique Roy Borzellino, gestionnaire de portefeuille principal, équipe des actions canadiennes de SEI. Nos clients obtiennent ainsi des rendements ajustés du risque à long terme supérieurs en temps volatils. »

Le Fonds d'obligations à court terme SEI a également été reconnu pour son rendement sur un an, trois ans et cinq ans. « Les marchés à revenu fixe n'ont pas été de tout repos au cours des cinq dernières années en raison du climat difficile », affirme Scott Gives, gestionnaire de portefeuille principal, équipe de titres canadiens à revenu fixe de SEI. C'est merveilleux d'être récompensé pour la valeur ajoutée que nous offrons à nos clients. Ces honneurs soulignent le mérite des solutions de SEI et notre habileté à trouver le bon compromis risque-rendement. »

Les Fonds récompensés sont deux composantes de base des Portefeuilles SEI, des fonds de répartition d'actifs SEI et des fonds à échéance cible SEI. Les deux fonds feront aussi partie intégrante des portefeuilles axés sur les buts, des produits uniques offerts par SEI à l'intention des investisseurs particuliers et dont le lancement est imminent. Les recherches de SEI indiquent que l'approche axée sur les buts peut aider à atténuer les comportements irrationnels des investisseurs, comme l'achat de titres à prix fort et la vente à rabais, soit des réactions normales en temps de volatilité.

SEI emploie une approche gestionnaire de gestionnaires pour offrir des stratégies multi-gestionnaires diversifiées à l'échelle mondiale et assorties d'un penchant domestique approprié aux investisseurs canadiens. Les Fonds à échéance cible SEI et les fonds de répartition d'actifs de SEI sont offerts aux investisseurs institutionnels, notamment les régimes de retraite et les organismes à but non lucratif. Les Fonds de répartition d'actifs SEI et les Portefeuilles SEI sont offerts aux épargnants par l'intermédiaire de conseillers financiers admissibles.

SEI

SEI (NASDAQ: SEIC) est un chef de file mondial en matière de traitement de placements, de fonds d'investissement et de solutions de gestion des placements en impartition. Les solutions de SEI aident les sociétés, les institutions financières, les conseillers financiers et les familles affluentes à se créer un patrimoine et à le gérer. Au 31 décembre 2011, SEI administrait et gérait, par l'entremise de ses filiales et partenaires, 404 milliards de dollars américains en fonds communs de placement et autres actifs en gestion commune ou distincte, dont 172 milliards de dollars américains d'actifs sous gestion et 232 milliards de dollars américains d'actifs de clients sous son administration. Pour plus de renseignements, visitez www.seic.com.

Prix Lipper

Les prix Lipper font partie des prix d'excellence Thomson Reuters, une famille de prix qui souligne le rendement exceptionnel dans l'industrie des placements. Les prix d'excellence Thomson Reuters reconnaissent, à l'échelle mondiale, les meilleurs fonds, firmes de gestion, firmes de courtage, analystes et équipes chargées des relations avec les investisseurs. Les prix d'excellence Thomson Reuters comprennent également les prix du Extel Survey, les prix de l'analyste StarMine et le classement des courtiers StarMine. Pour plus de renseignements, écrivez à l'adresse courriel markets.awards@thomsonreuters.com ou visitez excellence.thomsonreuters.com.

Renseignements