Dynamic Funds

Dynamic Funds
DundeeWealth Inc.
TSX : DW

DundeeWealth Inc.

29 déc. 2006 13h39 HE

Des gestionnaires de portefeuille se joignent au programme de placement Marquis

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 29 déc. 2006) - Goodman & Company, Conseil en placements ltée (" Goodman & Company ") annonce la nomination de deux sous-conseillers pour le Fonds d'actions mondiales Marquis et d'un gestionnaire de portefeuille pour le Fonds d'actions canadiennes complémentaires Marquis, ainsi que l'ajout d'un fonds sous-jacent dans le cadre des Portefeuilles MultiPartenaires Marquis.

La sélection a été effectuée par un Comité de surveillance formé de représentants de Goodman & Company et de Gestion de patrimoine Dundee inc. qui sont spécialisés dans la gestion des placements, la recherche de même que le développement des produits. Elle fait suite à une recherche approfondie menée par Placements institutionnels Goodman dans le but de recruter des gestionnaires de grand calibre dont la démarche va de pair avec celle de leurs homologues triés sur le volet faisant partie du Programme de placement Marquis.

Ainsi, Deutsche Investment Management Americas Inc. et Baillie Gifford Overseas Limited d'Edimbourg ont été nommés sous-conseillers du Fonds d'actions mondiales Dynamique. Leur style de gestion respectif complète à merveille celui utilisé par l'autre sous-conseiller, soit la firme londonienne Morgan Stanley Investment Management, ce qui est tout à fait conforme à la démarche multigestion du fonds. Deutsche Investment Management Americas Inc. et Baillie Gifford Overseas devraient entrer en fonction le 5 janvier 2007 en remplacement de State Street Global Advisors, Ltd. et de Walter Scott & Partners Limited.

Rohit Sehgal, stratège principal en placements de Goodman & Company, agira comme gestionnaire du volet Croissance du Fonds d'actions canadiennes complémentaires Marquis. Son approche constitue un bon complément à celles employées par Jarislowsky, Fraser Limited et Investissements Standard Life inc., les deux autres sous-conseillers du fonds. M. Sehgal prendra la relève de Gestion privée des investissements AGF Limitée vers le 5 janvier 2007.

Mentionnons par ailleurs que le segment en actions canadiennes axées sur la croissance des Portefeuille de croissance MultiPartenaires Marquis, Portefeuille de forte croissance MultiPartenaires Marquis et Portefeuille d'actions MultiPartenaires Marquis changera vers le 19 janvier 2007. Ainsi, la Catégorie de société canadienne Synergy succédera aux Fonds d'actions canadiennes Bissett et Fidelity Frontière Nord à titre de placement sous-jacent des portefeuilles.

Le Programme Marquis, composé des Portefeuilles MultiPartenaires Marquis, Portefeuilles Diversifiés Marquis et Fonds Marquis, possède un actif sous gestion de 1,8 milliard de dollars. Il donne accès à douze sociétés de placement à l'échelle planétaire qui desservent surtout des investisseurs institutionnels ainsi qu'à six sociétés canadiennes de fonds communs.

Chef de file dans le domaine des placements au Canada, Goodman & Company compte un actif sous gestion excédant 21 milliards de dollars. Goodman & Company, y compris Fonds DynamiqueMC et ses sociétés affiliées, offre actuellement, par le biais de conseillers financiers inscrits, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine comprenant, notamment des fonds communs de placement, des solutions de portefeuille (Marquis), des sociétés en commandite (CMP et Canada Dominion), des fonds de couverture ainsi que des services de conseil en placements pour clients bien nantis (Gestion d'avoirs privés Goodman). Goodman & Company est une filiale de Gestion de patrimoine Dundee inc. (TSX:DW).

Renseignements

  • Centre des relations avec la clientèle
    1-800-268-8186
    Site Web: www.dynamic.ca
    ou
    Goodman & Company, Investment Counsel Ltd.
    Trevor Hampden
    Directeur, Relations avec les médias
    (416) 365-5002