Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes

Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes

18 août 2008 14h52 HE

Des golfeurs militaires de calibre international à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 août 2008) - Plus de 100 golfeurs militaires prendront part au 5e Championnat du monde militaire de golf qui se tiendra du 17 au 23 août au Club de golf Hylands à Ottawa. Des compétiteurs de 15 pays, depuis Bahreïn jusqu'à la Zambie, se joindront à leurs compatriotes canadiens dans le cadre de ce championnat.

"Le Championnat du monde militaire de golf offre au personnel des Forces canadiennes (FC) une occasion par excellence de rencontrer des athlètes militaires de partout dans le monde et de s'identifier à eux", de déclarer l'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique. "Je suis fier que ce championnat se déroule au Canada cette année. De tels événements rassemblent les gens et favorisent l'amitié au sein de nombreuses communautés militaires."

"Les sports constituent un élément fondamental des FC", d'ajouter le Général Walt Natynczyk, Chef d'état-major de la Défense. "Les sports témoignent des habiletés et des qualités personnelles telles que la persévérance, l'entraînement, le travail d'équipe et la discipline qui définissent les FC et reflètent notre culture axée sur l'excellence."

"Les Forces canadiennes (FC) tentent d'accueillir, une fois l'an, une compétition sportive internationale, et cette année nous sommes très heureux à la perspective de nous mesurer à certains grands golfeurs militaires au Club de golf Hylands", d'expliquer Peter Nicol, gestionnaire des sports internationaux de la Division des programmes de soutien du personnel des Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes (SSPFFC).

Les FC participent à des compétitions sportives internationales en tant que membre du Conseil international du sport militaire (CISM), une organisation internationale de sports militaires fondée en 1948 et à laquelle toutes les nations peuvent adhérer. Le CISM compte maintenant 131 pays membres et organise plus de 20 compétitions par année. Le but fondamental du CISM est de promouvoir les activités sportives et l'éducation physique entre les forces armées afin de favoriser la paix dans le monde. La devise du CISM, à savoir "L'amitié par le sport", incarne cet idéal. Présentement, le Canada prend part aux compétitions de basket-ball, d'escrime, de golf, de course, de voile, de tir, de soccer, de natation, de tae kwon do, de triathlon, de volley-ball et de lutte du CISM.

Pour plus d'information au sujet du CISM, visiter le site : http://www.aspfc.com/fr/psp/cism/index.asp.

Renseignements

  • Défense nationale
    Bureau de liaison avec les média
    1-866-377-0811