Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

13 juin 2008 12h11 HE

Des guides-interprètes informeront les visiteurs au Monument commémoratif de guerre du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 juin 2008) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, et Marie Lemay, première dirigeante de la Commission de la capitale nationale (CCN), ont annoncé aujourd'hui la signature d'ententes afin d'assurer la présence de guides-interprètes sur le site du Monument commémoratif de guerre du Canada, cet été.

"Les guides seront sur place pour renseigner les visiteurs au sujet de la grande signification historique du Monument commémoratif de guerre du Canada, a dit le ministre Thompson. Ils rappelleront en outre aux visiteurs que la Tombe du Soldat inconnu est un lieu sacré qui doit être traité avec tout le respect qui s'impose".

Ces guides s'ajouteront à ceux qui sont embauchés dans le cadre du programme de guides-interprètes de la Commission de la capitale nationale. L'équipe est composée d'étudiants embauchés pour l'été qui sont affiliés à l'Infocentre de la capitale. Il y aura deux guides sur place, du 20 juin au 24 août 2008, sept jours sur sept, de 10 h 30 à 16 h 30.

"La Commission de la capitale nationale est heureuse de travailler en collaboration avec Anciens Combattants Canada afin de rehausser l'expérience de ceux et celles qui, au cours de l'été, viendront visiter ce site important situé en plein coeur de la capitale, a dit Marie Lemay, première dirigeante de la CCN. Les guides-interprètes inviteront en outre les visiteurs à découvrir le Monument aux Valeureux, qui se trouve à quelques pas du Monument commémoratif de guerre du Canada".

Les sentinelles cérémonielles seront de retour au Monument commémoratif de guerre du Canada à compter du 28 juin jusqu'à la fin d'août. Depuis l'an dernier, d'autres mesures ont été mises en oeuvre afin d'assurer le respect de l'intégrité des lieux à l'année longue, soit l'installation d'un système de surveillance électronique, des patrouilles de sécurité additionnelles durant la saison touristique, et une sécurité accrue et du matériel de contrôle des foules sur le site pendant la fête du Canada et lors d'autres activités spéciales. Ces mesures de sécurité ont été mises au point par des représentants d'Anciens Combattants Canada, de la Commission de la capitale nationale, du ministère de la Défense nationale, et de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Monument commémoratif de guerre du Canada et de la Tombe du Soldat inconnu, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada (www.vac-acc.gc.ca).

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649