SOURCE: Parkinson Society Canada

Parkinson Society Canada

Parkinson SuperWalk

09 sept. 2015 06h00 HE

Des héros qui nous inspirent honorent la mémoire d'un couple en collectant des fonds et en donnant de l'espoir dans le cadre de la Grande Randonnée Parkinson

TORONTO, ON--(Marketwired - 9 septembre 2015) - Les 12 et 13 septembre, plus de 14 000 héros qui nous inspirent dans plus de 115 communautés partout au pays révéleront leurs superpuissances dans le cadre de la 25e Grande Randonnée Parkinson annuelle. Tous les ans, l'événement sensibilise et permet de collecter des fonds à l'appui de la recherche, de l'éducation, des ressources et des services de soutien pour les gens atteints de la maladie de Parkinson et leur famille.

En effet, ce sont souvent les membres d'une même famille, des amis et les supporteurs de la communauté qui marchent en équipe lors de la Grande Randonnée Parkinson pour démontrer leur appui aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Dans le cas des Mississauga Wilkinson Warriors (anciennement les Mississauga Warriors), les 18 membres de l'équipe ont des liens avec le groupe de soutien à la maladie de Parkinson de Mississauga, ainsi qu'avec leurs amis et familles. Tous marchent cette année pour honorer la mémoire de Jim Wilkinson, ancien responsable du groupe de soutien, décédé au début de février 2015, et de son épouse Maureen, décédée au printemps.

" Jim était notre chef spirituel ", dit Bruno Bellissimo, qui assume le rôle de capitaine des Warriors, rôle qu'avait tenu Jim au cours des trois dernières années. " Il nous inspirait et voulait que personne n'affronte la maladie de Parkinson tout seul. Et il avait bon espoir qu'on trouvera une guérison -- bientôt. "

Les Warriors espèrent dépasser les 28 000 $ collectés l'an dernier. Ils y sont presque -- ayant déjà collecté plus de 27 000 $. Les membres ont tenu plusieurs événements avant la Grande Randonnée Parkinson qui ont permis d’amasser plus de 8 500 $ à ce jour. Le reste provient de personnes qui commanditent les marcheurs de l'équipe.

Cette fin de semaine, Bruno et les autres membres des Mississauga Wilkinson Warriors utiliseront leurs superpuissances pour honorer Jim et Maureen Wilkinson -- un groupe parmi des milliers de héros qui nous inspirent partout au Canada qui travaillent comme bénévoles ou participent à la Grande Randonnée Parkinson. L'objectif est d’amasser 3 millions $ pour que les Canadiens atteints de la maladie de Parkinson vivent la meilleure vie possible et pour qu'on découvre un remède pour cette maladie complexe.

Pour faire un don ou pour trouver une randonnée et vous y inscrire, visitez-nous en ligne : www.granderandonneeparkinson.ca. Suivez la Grande Randonnée Parkinson sur Facebook ou sur Twitter : @SuperWalk. Pour en savoir plus sur la maladie de Parkinson et pour connaître les ressources qu'offre votre communauté, visitez www.parkinson.ca ou composez 1 800 565-3000.

À propos de la Grande Randonnée Parkinson
Depuis 1990, la Grande Randonnée Parkinson a pu amasser plus de 31 million $, investir dans des communautés partout au Canada et offrir une éducation fondée sur des données probantes, de la défense des droits et du soutien. Les sommes que rapporte la Grande Randonnée Parkinson servent aussi d'appui au Programme national de recherche de Société Parkinson Canada. Depuis 1981, plus de 24 millions $ ont été investis dans plus de 450 projets visant à cerner les causes et à améliorer les traitements de sorte qu'un jour, il y ait guérison.

À propos de la maladie de Parkinson
La maladie de Parkinson est une maladie neurologique dégénérative pour laquelle aucun remède n'existe. Plus de 100 000 Canadiens et plus 6 millions de gens partout au monde en sont atteints. On prévoit qu'en 2031, ce chiffre aura doublé au Canada. Depuis 1965, Société Parkinson Canada et son réseau de partenaires, de sections régionales et de groupes de soutien offrent soutien, éducation, défense des droits et financement à la recherche.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/9/8/11G053305/Images/Parkinson_SW_25_crest_cmyk_BL-858855346956.jpg

Renseignements

  • Pour en savoir plus ou mettre sur pied une entrevue avec Bruno Bellissimo, communiquez avec :

    Marina Joseph
    Directrice, Communications corporatives
    Société Parkinson Canada
    1 800 565-3000, poste 3399
    Marina.joseph@parkinson.ca