Développement économique Canada

Développement économique Canada

14 févr. 2014 10h00 HE

Des infrastructures bonifiées pour l'Association portuaire de Grande-Vallée avec l'appui financier du gouvernement du Canada

GRANDE-VALLÉE, QUÉBEC--(Marketwired - 14 fév. 2014) - Développement économique Canada

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'Association portuaire de Grande-Vallée a obtenu une aide financière qui lui a permis d'effectuer des travaux visant à moderniser ses installations.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 63 657 $. Elle a été consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • Le projet consistait à améliorer 33 des pontons existants pour les rendre conformes aux normes de sécurité. L'ajout de 4 nouveaux brise-lames est venu compléter les travaux de réfection de cette infrastructure portuaire de plaisance.
  • Les usagers, qu'ils soient locaux ou de passage, pourront dorénavant profiter d'installations de qualité réalisées en vertu d'un investissement de plus de 195 000 $ dans la communauté.

Citation

« En soutenant le projet de rénovation de l'Association portuaire de Grande-Vallée, notre gouvernement contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements