Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Municipalité d'Abbotsford

Municipalité d'Abbotsford
Municipalité de Mission

Municipalité de Mission
Union des municipalités de la Colombie-Britannique

Union des municipalités de la Colombie-Britannique
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

20 déc. 2016 13h39 HE

Des infrastructures modernes et efficaces pour une eau potable sûre et de meilleure qualité pour les résidents d'Abbotsford-Mission

MISSION, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 20 déc. 2016) - L'accès à une eau potable propre et fiable est essentiel à la santé et à la prospérité des Canadiens. C'est pourquoi les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique sont déterminés à investir dans des infrastructures d'approvisionnement en eau modernes qui non seulement répondent aux besoins des collectivités, mais qui appuient la classe moyenne et permettent au Canada de demeurer parmi les meilleurs endroits au monde où vivre, travailler et élever une famille.

Aujourd'hui, Jati Sidhu, député de Mission - Matsqui - Fraser Canyon, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Marc Dalton, député provincial de Maple Ridge-Mission, au nom de l'honorable Peter Fassbender, ministre du Développement communautaire, sportif et culturel, et Darryl Plecas, député provincial d'Abbotsford South, ont souligné l'ouverture officielle de la nouvelle station de traitement d'eau de Cannell Lake.

L'équipement de chloration vieillissant a été remplacé par un système plus moderne, sécuritaire et efficace qui produit du chlore à l'aide de sel et d'électricité, ce qui a permis d'améliorer la sécurité en milieu de travail et l'efficacité de la station. On a également ajouté un nouveau système de désinfection aux ultraviolets à titre de protection supplémentaire afin de pouvoir offrir aux résidents une eau potable sûre et de meilleure qualité pendant de nombreuses années. La nouvelle station sera opérationnelle dans les prochaines semaines.

Citations

« Le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral permet aux collectivités de la Colombie-Britannique de prendre des décisions éclairées concernant leurs investissements en infrastructure, puisqu'elles sont les mieux placées pour déterminer leurs besoins spécifiques. Nous sommes fiers d'avoir appuyé ce projet, qui aidera à garantir un accès à une eau potable sûre pour tous les résidents. »

Jati Sidhu, député provincial de Mission - Matsqui - Fraser Canyon, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Les réseaux d'approvisionnement en eau potable modernisés et efficaces constituent une composante essentielle du maintien de collectivités fortes et prospères. L'amélioration de la station de traitement d'eau de Cannell Lake de la ville d'Abbotsford et du district de Mission est un bon exemple du partenariat que tous les ordres de gouvernement peuvent former pour offrir un service essentiel dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. La station de traitement d'eau profitera grandement aux résidents d'Abbotsford et du district de Mission, maintenant et à l'avenir. »

Marc Dalton, député provincial de Maple Ridge-Mission

« Ces travaux d'amélioration permettront d'utiliser une technologie de traitement améliorée pour offrir aux résidents d'Abbotsford et de Mission une source d'eau potable sûre et fiable. L'UMCB est reconnaissante du soutien continu que le gouvernement du Canada fournit pour les infrastructures communautaires dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. »

Murry Krause, président, Union des municipalités de la Colombie-Britannique (UMCB)

« Investir dans les infrastructures communautaires importantes est une grande priorité pour le conseil municipal, et nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Canada d'avoir fourni le financement nécessaire pour effectuer ces travaux d'amélioration à la station de traitement d'eau de Cannell Lake. En utilisant la plus récente technologie pour la désinfection aux UV, nous garantissons que nos collectivités auront accès à une eau potable sûre et de grande qualité pour les générations à venir. »

Henry Braun, maire, Ville d'Abbotsford

« Notre conseil a fait des investissements en infrastructure une priorité dans le cadre de son mandat, et nous sommes heureux de voir cet important projet achevé grâce au financement fourni par le gouvernement du Canada aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. Ce projet améliore la sécurité de nos sources d'eau ainsi que la sécurité de ceux et celles qui travaillent à la station. »

Randy Hawes, maire, district de Mission

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a fourni 3 078 000 $ pour ce projet dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. Le district de Mission et la Ville d'Abbotsford ont fourni 1 203 000 $. Le coût total du projet s'élève à 4 281 000 $.
  • En 2016-2017, le gouvernement du Canada fournit plus de 265 millions de dollars en financement indexé pour les projets d'infrastructure des administrations locales de l'ensemble de la Colombie-Britannique dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.
  • L'Union des municipalités de la C.-B. administre le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral en Colombie-Britannique en partenariat avec le gouvernement du Canada et la province de la Colombie-Britannique.
  • Le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral fournit aux municipalités canadiennes une source de financement à long terme permanente, prévisible et indexée.

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.budget.gc.ca/fes-eea/2016/docs/themes/infrastructure-fr.html.

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Colombie-Britannique : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/bc-fra.html.

Fonds de la taxe sur l'essence fédéral : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html.

Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Twitter : @INFC_fra

Site web : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    brook.simpson@canada.ca

    Ministère du Développement communautaire,
    sportif et culturel
    250-356-6334

    Tracy Boudreau
    Ville d'Abbotsford
    Gestionnaire, Communications et Marketing
    604-851-4167

    Michael Boronowski
    District de Mission
    Gestionnaire, engagement citoyen et initiatives générales
    604-302-4091
    mboronowski@mission.ca

    Paul Taylor
    Directeur des Communications
    UMCB
    250-356-2938

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca