Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

06 août 2013 16h00 HE

Des investissements dans l'infrastructure renforcent notre économie et améliorent nos collectivités

SALT SPRING ISLAND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 6 août 2013) - Les résidents de Salt Spring Island célèbrent aujourd'hui l'achèvement du projet de construction de leur nouvelle bibliothèque publique. C'est avec plaisir qu'Andrew Saxton, secrétaire parlementaire du président du Conseil du Trésor et de la Diversification de l'économie de l'Ouest et député fédéral de North Vancouver, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, s'est joint aux amis et aux voisins pour souligner cet important événement communautaire.

Le gouvernement Harper et la Province de la Colombie-Britannique ont uni leurs forces pour bâtir de meilleures collectivités et renforcer l'économie. Une infrastructure publique moderne établit une base solide sur laquelle pourra s'appuyer notre croissance économique future.

« Je suis vraiment très heureux d'être ici à Salt Spring Island pour constater les avantages que notre investissement apporte aux résidents de cette collectivité, a déclaré le secrétaire parlementaire Saxton. La construction de cette bibliothèque a favorisé la création d'emplois et la prospérité économique durant la période des travaux et continuera à profiter aux familles et aux membres de la collectivité pendant de nombreuses années à venir. »

Les priorités du gouvernement Harper sont la création d'emploi et la croissance économique. Par l'intermédiaire de ce partenariat entre le gouvernement du Canada, la Province de la Colombie-Britannique et le District régional de la capitale, les emplois locaux créés à Salt Spring Island ont contribué au renforcement des économies de la Colombie-Britannique et du Canada durant la période la plus critique du ralentissement économique mondial. La construction de la nouvelle bibliothèque publique de Salt Spring Island apporte en outre à la collectivité de Salt Spring Island un legs durable, sous forme d'une infrastructure moderne, ainsi que plusieurs avantages à long terme.

« Félicitations à tous les résidents de Salt Spring pour cette nouvelle bibliothèque, plus grande que l'ancienne, dont ils pourront profiter pour de nombreuses années à venir, a souligné Todd Stone, ministre des Transports et de l'Infrastructure. La contribution de 2,275 millions de dollars de notre gouvernement a été bien investie dans ce nouvel édifice écologique entièrement accessible qui donne accès à plusieurs types de média et pourra accueillir diverses rencontres communautaires. »

« Le projet de bibliothèque a été lancé il y a plusieurs années et son achèvement représente la culmination de ces innombrables heures de bénévolat consenties par les membres du Comité de construction et du conseil d'administration de la bibliothèque, ainsi que de leur travail de collaboration avec le District régional de la capitale, a indiqué Wayne McIntyre, directeur électoral, District régional de la capitale, Salt Spring Island. Le succès de ce projet témoigne des excellentes relations de travail entre la Salt Spring Island Public Library Association, laquelle gérera les activités de la nouvelle bibliothèque, le District régional de la capitale, propriétaire de l'édifice, les partenaires provincial et fédéral ainsi que Knappett Projects Inc., l'entreprise de construction qui a réalisé les travaux. »

Le gouvernement Harper et la Province de la Colombie-Britannique ont investi chacun plus de 2,2 millions de dollars dans ce projet grâce auquel la collectivité de Salt Spring Island bénéficie désormais d'une nouvelle bibliothèque publique de deux étages. Le District régional de la capitale a fourni le reste du financement nécessaire à la réalisation du projet, dont le coût total s'élève à plus de 6,9 millions de dollars.

Dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada, le gouvernement du Canada a injecté des fonds dans d'importants projets de l'ensemble de l'Ouest, assortis de contributions de contrepartie des provinces de cette région. Des milliers de résidents de l'ensemble de la province profitent aujourd'hui des retombées de ces investissements significatifs dans les infrastructures publiques du Canada et de la Colombie-Britannique.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le plan Chantiers Canada, visitez le site Web suivant : www.buildingcanada.gc.ca.

Ce communiqué est affiché en ligne à l'adresse www.wd-deo.gc.ca.

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-1318