Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Société d’habitation de Terre-Neuve-et-Labrador

Société d’habitation de Terre-Neuve-et-Labrador

21 sept. 2016 13h00 HE

Des investissements fédéraux et provinciaux permettent de créer des logements abordables destinés aux aînés

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 21 sept. 2016) - Aujourd'hui à St. John's, l'organisme Anglican Homes Inc. a procédé à l'inauguration de The Babb Manor, un ensemble de 24 logements abordables destinés aux aînés. Quinze de ces logements ont été financés par les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador aux termes de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA). L'espace consacré aux programmes et services a été financé par le Fonds provincial d'aide aux sans-abri de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador (NLHC).

Seamus O'Regan, député fédéral de St. John's Sud - Mount Pearl, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et Derek Bennett, secrétaire parlementaire de l'honorable Sherry Gambin-Walsh, ministre des enfants, des aînés et du développement social et ministre responsable de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

  • The Babb Manor, qui comporte 24 logements abordables neufs pour aînés, a officiellement ouvert ses portes à St. John's aujourd'hui.
  • Quinze des 24 logements de l'immeuble ont reçu une somme de 1,9 million de dollars provenant en parts égales des gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador aux termes de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA).
  • Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a également contribué - à hauteur de 250 000 $ - au financement de l'espace consacré aux programmes et services, par l'intermédiaire du Fonds provincial d'aide aux sans-abri de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador.

Citations :

« Notre gouvernement est résolu à soutenir les aînés de Terre-Neuve-et-Labrador et de toutes les régions du pays. Des initiatives comme celle-ci offrent des logements sûrs et abordables à de nombreux résidents de notre collectivité, tout en créant des emplois et en stimulant notre économie. » - Seamus O'Regan, député fédéral de St. John's Sud - Mount Pearl

« La résidence pour personnes âgées The Babb Manor est un effort conjoint des gouvernements fédéral et provincial et des partenaires de la collectivité. Ce projet est un exemple parfait de solutions qui peuvent être élaborées en matière de lutte contre l'itinérance et de logement abordable. En essayant de relever ces défis ensemble, nous pouvons faire une véritable différence dans la vie des résidants de nos collectivités. » - L'honorable Sherry Gambin-Walsh, ministre des enfants, des aînés et du développement social et ministre responsable de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador

« Nous sommes ravis d'inaugurer cet ensemble de 24 logements-services abordables, aujourd'hui connu sous le nom de The Babb Manor. Ces logements neufs nous permettent d'améliorer et d'accroître la gamme de logements abordables que nous offrons aux aînés de notre collectivité. Nous sommes très reconnaissants à l'égard des gouvernements fédéral et provincial qui, grâce à leurs investissements, permettent de mener à bien ce genre de projets. Cet ensemble accueillera également The Seniors Resource Center of Newfoundland and Labrador, un centre qui donnera à nos locataires et à la collectivité avoisinante accès à de précieux services et programmes de soutien. Nous sommes très fiers de l'inauguration qui a lieu aujourd'hui. Il s'agit d'une importante réalisation pour Anglican Homes Inc. » - Kelly Manning, directrice générale, Anglican Homes Inc.

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.
  • Les Canadiens sont invités à contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation, à l'adresse www.parlonslogement.ca. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.
  • La Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador est le plus grand propriétaire-bailleur de la province, avec plus de 5 500 logements locatifs comptant environ 12 000 locataires. Pour en savoir plus sur les programmes de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador, veuillez consulter http://www.nlhc.nf.ca/programs/programs.html (disponible en anglais seulement).

Restez branché :

- Suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Danielle Tsimiklis
    Relations publiques
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    902-426-7470
    dtsimikl@cmhc-schl.gc.ca

    Jenny Bowring
    Directrice des communications
    Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador
    709-724-3055
    jmbowring@nlhc.nl.ca