Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

19 juil. 2012 11h24 HE

Des journalistes et un chef cuisinier vedette du Mexique s'initient à la cuisine canadienne

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 19 juillet 2012) - Le chef cuisinier vedette Alfonso Cadena et quatre journalistes mexicains sont en visite dans l'Ouest canadien cette semaine et ont profité de l'occasion pour goûter à quelques-uns des meilleurs produits alimentaires que le Canada a à offrir. Cette expérience unique permettra aux journalistes de mieux connaître et d'apprécier les aliments canadiens, de façon à en faire une promotion plus efficace dans les médias du Mexique.

Aujourd'hui à Calgary, les membres de la délégation mexicaine ont été invités à participer à une cérémonie traditionnelle de remise du « Stetson blanc », un symbole de l'hospitalité de l'Ouest canadien. Le député de Calgary-Northeast, M. Devinder Shory, était sur place pour présenter les chapeaux et rencontrer les invités.

« Le Canada est fier de la qualité supérieure des aliments que nos agriculteurs produisent et fournissent aux consommateurs canadiens et étrangers, a déclaré le député Shory. Cette visite permettra aux journalistes mexicains de se renseigner directement sur la salubrité et la qualité des produits agricoles canadiens, ce qui aidera à stimuler nos exportations et notre économie. »

Pendant leur séjour d'une semaine, les membres de la délégation mexicaine ont visité des exploitations et des installations agricoles, participé à des démonstrations culinaires, visité des marchés fermiers et mangé dans des restaurants multiculturels. La visite a commencé le 16 juillet à Vancouver (Colombie-Britannique) et elle se terminera demain à Banff (Alberta) par un atelier de cuisine et un dîner en compagnie du chef vedette canadien Michael Allemeier.

La visite est organisée par l'Initiative de la marque Canada, un programme du gouvernement Harper qui est financé par le Fonds Agri-flexibilité et qui rehausse l'image de marque du secteur agroalimentaire canadien sur les marchés internationaux. L'Initiative de la marque Canada vise à épauler le secteur sur les marchés où il y a des obstacles à surmonter ou des débouchés à exploiter. Elle comprend diverses activités de marketing comme de la publicité et des promotions dans les magasins de détail et les restaurants. Pour obtenir d'autres précisions sur la marque Canada, veuillez visiter le site Web www.marquecanadabrand.agr.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059