Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

12 juin 2013 12h00 HE

Des logements de transition pour les militaires grièvement blessés des Forces armées canadiennes sont officiellement inaugurés

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 12 juin 2013) - Des représentants des Forces armées canadiennes (FAC) ont aujourd'hui officiellement inauguré de tout nouveaux logements de transition à accès facile afin d'aider les militaires grièvement blessés en cours de rétablissement des FAC de la région de Winnipeg.

Ce programme fait partie de l'initiative de financement du programme Une tradition de soins annoncée le 28 septembre 2013 dans le cadre de l'engagement du gouvernement visant à aider les membres des FAC atteints d'une déficience physique ou mentale. Ces logements sont offerts sans frais personnel aux militaires. Ils comprennent les services publics, l'accès à l'Internet, le téléphone, le câble, l'entretien ménager, la maintenance et le transport aux lieux des traitements.

Le logement permet d'accueillir des militaires des FAC grièvement blessés qui doivent recevoir des traitements réguliers et spécialisés à un emplacement géographique autre que celui de leur résidence principale.

« Les logements de transition à accès facile existent afin de fournir une résidence pratique à nos militaires blessés et à leurs familles, a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. Leurs soins et leur soutien sont d'une importance capitale, et ces nouveaux logements à Winnipeg leur fourniront un répit grandement nécessaire pendant la durée de leur régime de traitements qui est déjà assez stressant. »

La maison de plain-pied de trois chambres à Winnipeg est la première résidence de transition à accès facile construite dans la région. Les travaux de construction et la gestion du projet ont été supervisés par l'Unité interarmées de soutien au personnel de la région des Prairies, avec l'appui de la 17e Escadre Winnipeg.

« Il est très valorisant d'avoir eu l'occasion de travailler avec la 17e Escadre dans le cadre de la construction de ces logements de transition, a énoncé le Commandant de l'Unité interarmées de soutien au personnel de la région des Prairies », a dit le major Richard Desjardins. « Nos militaires malades et blessés ont fait tellement de sacrifices pour notre pays, et l'Unité interarmées de soutien est heureuse de les appuyer et d'appuyer leurs familles. »

Situées aux quatre coins du Canada, il existe actuellement huit résidences de transition à accès facile prêtes à utiliser, et l'on compte en construire trois autres. La majorité de ces propriétés ont été construites et sont gérées par le ministère de la Défense nationale.

Renseignements