Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

15 nov. 2016 11h00 HE

Des lumières multicolores réchaufferont le coeur de la région de la capitale du Canada

Lancement des Lumières de Noël au Canada par une soirée magique le 7 décembre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 nov. 2016) - Ministère du Patrimoine canadien

Les Canadiens sont invités à se joindre à l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, sur la colline du Parlement, le mercredi 7 décembre 2016 à 19 h pour le lancement des 32es Lumières de Noël au Canada. Une expérience haute en couleur attend tous ceux et celles qui participeront à la cérémonie d'illumination cette année.

Au programme de la soirée sur la colline du Parlement, mentionnons une prestation musicale, un spectacle pyrotechnique et un spectacle empreint de magie hivernale. Des centaines de milliers de lumières seront allumées le long du boulevard de la Confédération, ainsi que sur les édifices législatifs des capitales de chaque province et territoire, créant ainsi un lien lumineux avec la capitale du Canada.

Le 150e anniversaire de la Confédération sera souligné dans le cadre des activités de cette année. Le parc de la Confédération sera illuminé en rouge et blanc, et un nouveau segment sera ajouté au spectacle empreint de magie hivernale.

Citations

« Cette tradition est une merveilleuse occasion de s'imprégner de l'esprit des fêtes et de poursuivre le compte à rebours nous menant à la grande année de célébrations du 150e anniversaire de la Confédération. Tandis que vous admirerez les lumières scintillantes nous unissant d'un bout à l'autre du pays, je vous invite à réfléchir aux valeurs qui sont si chères aux Canadiens : la paix, le respect, la diversité et la confiance en l'avenir. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Manuvie est heureuse de parrainer cette importante tradition canadienne. Les Lumières de Noël au Canada enchantent quantité de Canadiens depuis de nombreuses années et aident à commencer la nouvelle année dans la joie. »

- M. Peter Wilkinson, vice-président principal, Manuvie

Les faits en bref

  • Les visiteurs sont priés d'arriver tôt à la cérémonie. Avant le début de la soirée, ils peuvent se divertir grâce aux prismes colorés interactifs sur les parterres est et ouest de la colline du Parlement ou encore déguster une pâtisserie Queues de CastorMD, gracieuseté de Queue de CastorMD, et du chocolat chaud offert par Enbridge Gas Distribution.
  • Durant la cérémonie d'illumination, on diffusera sur des écrans vidéo géants les vœux de fêtes des 13 premiers ministres provinciaux et territoriaux.
  • Pour la première fois, les festivités de la soirée seront diffusées en direct sur les comptes Facebook de Patrimoine canadien, à l'intention des Canadiens de partout au pays qui ne peuvent assister à la cérémonie d'illumination.
  • La région de la capitale nationale sera illuminée du 7 décembre 2016 au 7 janvier 2017.
  • Le spectacle empreint de magie hivernale, qui marie la technologie numérique et la splendeur architecturale des édifices du Parlement, sera présenté en boucle chaque soir de 17 h 30 à 23 h jusqu'au 25 décembre 2016.
  • Manuvie est le commanditaire exclusif des Lumières de Noël au Canada.

Liens connexes

Lumières de Noël au Canada

Québec Issime

Prismatica

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca