Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

07 nov. 2013 11h00 HE

Des membres de la Gendarmerie royale du Canada et des Forces armées canadiennes participent au Programme des sentinelles du jour du Souvenir

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 7 nov. 2013) - Du 7 au 11 novembre 2013, six membres des Forces armées canadiennes (FAC) et un membre de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) participeront au Programme des sentinelles du jour du Souvenir, à Ottawa.

Créé en 1998, le Programme des sentinelles du jour du Souvenir récompense des soldats, des marins et des aviateurs et aviatrices de la Force régulière et de la Réserve des FAC, ainsi qu'un membre de la GRC pour leur dévouement, leur professionnalisme et leurs réalisations remarquables. Les participants auront tous un rôle important à jouer dans le cadre de la cérémonie nationale officielle du jour du Souvenir.

« Les hommes et les femmes des FAC et de la GRC ont fait preuve d'un grand engagement envers leur pays en travaillant sans relâche, tant ici qu'à l'étranger », a déclaré l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale. « Sélectionner certains d'entre eux pour participer au Programme des sentinelles du jour du Souvenir constitue une façon de reconnaître leur dévouement. »

Les sentinelles sont choisies par leur service respectif selon plusieurs critères, notamment leur expérience de déploiement, leur participation communautaire, leur condition physique et leur conduite.

« Les hommes et les femmes qui participent au Programme des sentinelles sont choisies avec rigueur », a affirmé le général Tom Lawson, chef d'état-major de la défense. « Leur sélection n'est pas facile, mais ce n'est pas non plus un fardeau. C'est un honneur et un privilège. Les sentinelles peuvent être fières d'avoir été choisies, tout comme nous sommes fiers d'elles. »

Les membres sélectionnés dans le cadre du Programme des sentinelles du jour du Souvenir cette année sont : le sergent Kelly Olsen, commandant des sentinelles; le matelot de 1re classe Amber L. Oldland, sentinelle de la Marine royale canadienne; le caporal Tyler Falt, sentinelle de l'Armée canadienne; le caporal Huy Q. Dang, sentinelle de l'Aviation royale canadienne; le policier Karl Delisle, sentinelle de la GRC; le capitaine Shellie Sullivan, infirmière et le caporal Shawn M. Mulcahy, invité spécial du chef d'état-major de la défense.

Les sept sentinelles participeront à différentes activités, notamment le déjeuner du président national de la Légion royale canadienne, une visite sur la Colline du Parlement et le dîner de la Mère de la Croix d'argent.

Note à l'éditeur/chef des nouvelles :

Pour de plus amples renseignements, des photos et des biographies des membres ou une demande d'entrevue, veuillez contacter le Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale.

Renseignements