Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
Faculté d'administration des affaires de l'Université Memorial

OEuvres de bienfaisance du prince au Canada

OEuvres de bienfaisance du prince au Canada

23 juil. 2012 09h50 HE

Des militaires en provenance de toutes les régions du Canada arrivent à l'Université Memorial pour participer au camp d'entraînement "Based in Business"

Il s'agit de la première étape de l'Opération Entrepreneur du prince de Galles, un programme pour les membres des Forces canadiennes en transition qui souhaitent lancer leur entreprise

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE ET LABRADOR--(Marketwire - 23 juillet 2012) - Aujourd'hui, vingt membres des Forces canadiennes se sont réunis à l'Université Memorial pour amorcer le programme « Based in Business », un camp d'entraînement d'une semaine, élaboré par l'organisme Students in Free Enterprise (SIFE) de l'Université Memorial et présenté en partenariat avec la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE).

Ce programme a pour but de permettre aux participants de perfectionner leurs idées d'entreprises à l'aide de présentations en classe, de séminaires, de discussions et de séances de travail individuelles avec des professionnels chevronnés du secteur de la petite entreprise et des étudiants et membres du corps professoral de la Faculté d'administration des affaires de l'Université Memorial. Le programme, qui en est à sa troisième année, a été reconnu à deux reprises par l'organisme Advancing Canadian Entrepreneurship (ACE) comme étant l'un des meilleurs de SIFE.

Le camp d'entraînement fait partie intégrante de l'Opération Entrepreneur du prince de Galles, une initiative d'envergure nationale destinée aux membres des Forces canadiennes en transition intéressés à devenir entrepreneurs. Elle permet aux militaires canadiens d'acquérir une formation dans le domaine de l'entrepreneuriat et d'obtenir du soutien en matière de planification des activités, l'accès à du financement de démarrage et de croissance et du mentorat d'affaires spécialisé.

« Nous tenons à réitérer notre appui et à exprimer nos meilleurs vœux aux participants à l'Opération Entrepreneur du prince de Galles, qui se réunissent à Terre-Neuve-et-Labrador pour amorcer leur parcours entrepreneurial, a déclaré Katrina White, stratège en chef de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs. Nous sommes honorés de travailler conjointement avec l'équipe de SIFE Memorial pour fournir aux membres des Forces canadiennes un programme conçu pour faciliter leur transition vers la vie civile. Nous avons pris l'engagement de leur accorder un plein accès aux ressources dont ils ont besoin pour connaître tout le succès qu'ils méritent. »

« Nous sommes extrêmement fiers d'offrir ce service aux militaires canadiens qui ont rendu, à notre pays et à ses citoyens, un service d'une telle importance. SIFE Memorial et la Faculté d'administration des affaires sont heureux de les accompagner dans leur transition et de les aider à devenir des propriétaires d'entreprises qui continueront à soutenir et à servir leurs communautés », a ajouté Lynn Morrissey, conseillère pédagogique pour SIFE Memorial et professeure adjointe en communications à la Faculté d'administration des affaires.

L'Opération Entrepreneur du prince de Galles est appuyée par les Œuvres de bienfaisance du prince au Canada, le ministère de la Défense nationale (MDN), Anciens combattants Canada (ACC) et Advancing Canadian Entrepreneurship (ACE). Ce programme tire profit des seize années d'expérience de la FCJE, en matière de mentorat et de financement des nouveaux entrepreneurs, et du camp d'entraînement « Based in Business », élaboré et offert par SIFE Memorial.

« L'Opération Entrepreneur du prince de Galles vise à offrir des solutions de rechange aux personnes qui ont servi leur pays, a déclaré Amanda Sherrington, présidente et directrice générale des Œuvres de bienfaisance du prince au Canada. Ce programme s'inscrit dans le cadre de l'engagement continu du prince de Galles à l'égard des Forces canadiennes. »

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) - La Destination des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisation nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources pour les petites entreprises, des capitaux d'amorçage et du mentorat afin qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. La FCJE a fondé le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 (SJE G20) et a collaboré à la création de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20). www.fcje.ca

Faculté d'administration des affaires de l'Université Memorial

La Faculté d'administration des affaires de l'Université Memorial est reconnue comme un chef de file en enseignement de l'administration, offrant des programmes novateurs tant au premier cycle qu'aux cycles supérieurs, y compris des programmes de baccalauréat en commerce et en administration des affaires, un programme de baccalauréat international en administration des affaires, des programmes de maîtrise en administration des affaires et en relations de travail et des doctorats. Les contributions de recherche des membres de la faculté, publiées dans les plus grandes revues spécialisées en économie, occupent le premier rang parmi les universités du Canada Atlantique et ont non seulement influencé la manière d'enseigner, mais elles ont également permis de déterminer les matières enseignées. Les diplômés des programmes d'administration de l'Université Memorial sont prêts à prendre des décisions et à diriger des organisations locales, nationales et internationales.

Au Canada Atlantique, l'Université Memorial est la première école à avoir obtenu l'agrément international de l'AACSB, la plus haute distinction qu'une école de commerce puisse recevoir dans le monde.

Les Œuvres de bienfaisance du prince au Canada

Les Œuvres de bienfaisance du prince au Canada (OBPC) soutiennent les activités caritatives du prince de Galles au pays, lesquelles sont orientées vers ses principaux domaines d'intérêt, bien établis au Royaume-Uni depuis plus de 30 ans. Ils comprennent notamment la cause des jeunes défavorisés, l'éducation, le commerce responsable, la restauration de l'environnement bâti, la revitalisation du patrimoine et le développement durable.

Renseignements

  • Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
    Nicolee Tattersall
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    416.408.2923 poste 2208 ou Cell. : 647-405-2923
    ntattersall@cybf.ca
    www.cybf.ca

    SIFE Memorial
    Shane Skinner
    Président
    Faculté d'administration des affaires, Université Memorial
    709.691.1761
    sskinner@sifememorial.ca

    OEuvres de bienfaisance du prince au Canada
    Matthew J. Rowe
    Coordonnateur des communications
    416-967-2940
    matthew.rowe@princescharities.ca