Abbott

Abbott
Pouvoir en Mouvement

Pouvoir en Mouvement

06 févr. 2012 15h29 HE

Des milliers de Canadiens et de Canadiennes s'activeront dans un élan de générosité pour recueillir des fonds pour la recherche si essentielle sur l'arthrite

Le Pouvoir en Mouvement 2012 est la plus grande collecte de fonds par le yoga au Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 6 fév. 2012) -

Note par l'éditeur : Trois vidéos sont associées à ce communiqué de presse.

Le dimanche 4 mars 2012, des milliers de Canadiens et de Canadiennes prendront leur plus belle posture du chien tête en bas dans le cadre de l'édition 2012 du Pouvoir en Mouvement, la plus grande collecte de fonds par le yoga au Canada en appui à la recherche sur l'arthrite et les maladies auto-immunes. Depuis sa création en 2005, le Pouvoir en Mouvement a permis d'amasser plus de 1 000 000 $ pour la recherche si essentielle sur l'arthrite, et d'engager des milliers de Canadiens et de Canadiennes dans ce mouvement.

Des milliers de Canadiens et de Canadiennes déploieront leur karma tout en faisant du yoga ensemble!

Le 4 mars, au total 19 « mégasessions » de yoga se mettront en branle d'un océan à l'autre, dont à Vancouver, Calgary, Saskatoon, Winnipeg, Kitchener-Waterloo, Toronto, Mississauga, Oakville, Oshawa, Thunder Bay, Vaughan, Hamilton, Sarnia, Aurora, Ottawa, Montréal et Bedford. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire à l'une de ces mégasessions de yoga et commencer à recueillir des dons à partir d'une page Web personnalisée au http://powerofmovement.ca/fr/.

S'il n'y a pas de mégasessions dans la localité où résident certaines personnes, celles-ci peuvent quand même participer grâce au Défi virtuel qui est un service en ligne disponible sur le site My Yoga Online, véritable communauté virtuelle du yoga, et les personnes qui s'inscrivent à cette activité ont droit à un abonnement de 30 jours gratuit.

Un événement pancanadien

Depuis ses débuts modestes il y a à peine six ans à partir d'une initiative locale d'un centre communautaire de Toronto, le Pouvoir en Mouvement est maintenant devenu un événement pannational qui invite la population à passer à l'action afin d'appuyer la recherche sur l'arthrite et les maladies auto-immunes. Les fonds recueillis seront versés à l'Arthritis Research Foundation et iront à des projets prioritaires de recherche sur l'arthrite et les maladies auto-immunes.

Citations

« Chaque année, nous espérons dépasser nos objectifs de financement pour aider les plus de 4,6 millions de Canadiens et de Canadiennes qui souffrent d'arthrite et de maladies auto-immunes, et 2012 ne fait pas exception, affirme David Prowten, directeur général de l'Arthritis Research Foundation, l'organisme derrière le Pouvoir en Mouvement. « Tout le monde fait du yoga, et vous avez la chance d'en faire pour une excellente cause. J'invite tout le monde à se joindre à nous le 4 mars pour célébrer ce mouvement de collecte de fonds pour la recherche si essentielle qui peut changer la vie des gens. »

« Je suis excitée à l'idée de participer à la mégasession du Pouvoir en Mouvement de Montréal pour la quatrième fois, déclare Elana Rudick, qui vit avec la spondylarthrite ankylosante, une forme d'arthrite. Le yoga m'a énormément aidée et a un effet profond sur mon bien-être physique et émotionnel depuis que j'ai reçu mon diagnostic il y a six ans. »

Suivez le Pouvoir en Mouvement

Devenez un fan du Pouvoir en Mouvement sur Facebook; suivez-nous sur Twitter @powerofmovement et aussi sur Youtube.

Rencontrez nos vedettes, ambassadeurs du Pouvoir en Mouvement

David Paetkau de l'émission Flashpoint du réseau CTV, Anthony Sedlak du Food Network, Farah Nasser, chef d'antenne de la chaîne CP24, Melissa Ramos de Sexy Food Therapy sur le Web, l'auteure Nicole Bouchard Boles, Chan Hon Goh de l'école Goh Ballet et Beth Shaw de Yogafit.

Commanditaires

Le Pouvoir en Mouvement 2012 est rendu possible grâce au soutien de son commanditaire principal, les Laboratoires Abbott, entreprise de soins de santé mondiale, qui participe à cet événement de collecte de fonds depuis 2007, de même qu'au soutien du National Post, de My Yoga Online, d'Amgen/Pfizer, de Joe Fresh et de plusieurs autres commanditaires.

À propos de l'Arthritis Research Foundation

L'Arthritis Research Foundation s'emploie à recueillir des fonds au profit du centre de recherche collaboratif et spécialisé sur l'arthrite le plus complet au Canada et à faire connaître ce centre qui a pignon sur rue au Réseau universitaire de santé (University Health Network) qui regroupe les hôpitaux Toronto General, Toronto Western, Princess Margaret et Mount Sinaï ainsi que le Toronto Rehabilitation Institute. La Fondation se consacre à la recherche sur l'arthrite et les maladies auto-immunes, à la santé musculosquelettique et à l'avancement de la chirurgie orthopédique.

Pour voir la première vidéo associée à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=k4qK6xNEz74.

Pour voir la deuxième vidéo associée à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=mM8m6M27Jyo.

Pour voir la troisième vidéo associée à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=7cW4jzp2b9Y.

Renseignements