SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

11 avr. 2016 15h27 HE

Des milliers de coureurs participeront à la course Banque Scotia 21k de Montréal et 5k de 2016 et contribueront à l'atteinte de l'objectif d'amasser 50 millions $

Les participants amassent des fonds pour 66 œuvres caritatives dans le cadre du Défi caritatif de la Banque Scotia

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 11 avril 2016) -  Plus de 5000 coureurs seront présents au Parc Jean-Drapeau à l'occasion du 14e Banque Scotia 21k de Montréal et 5k le 24 avril prochain. Un grand nombre d'entre eux amasseront des fonds pour l'une des 66 œuvres de bienfaisance soutenues par le Défi caritatif de Banque Scotia en 2016, dont ces trois organismes locaux :

  • La Fondation pour enfants diabétiques
  • Partageons l'espoir
  • Société Huntington du Québec

"Les participants de cette course partagent avec la Banque Scotia l'envie de redonner à leur collectivité, et nous tenons à les remercier tous pour leurs efforts en vue de recueillir des fonds cette année, dit Carole Chapdelaine, première vice-présidente, Région du Québec et de l'Est de l'Ontario, à la Banque Scotia. "Depuis 2003, nos coureurs ont amassé plus de 46 millions $ au profit d'œuvres de bienfaisance à l'échelle nationale; en 2016, nous espérons pouvoir dépasser le cap des 50 millions $."

Le Défi caritatif de la Banque Scotia comprend six marathons au Canada, à Montréal, Halifax, Ottawa, Calgary, Vancouver et Toronto.

Le Défi caritatif de la Banque Scotia est un programme de collecte de fonds simple et efficace, qui permet aux coureurs d'appuyer des initiatives locales faisant une grande différence dans la vie des gens. Les organismes de bienfaisance qui y participent conservent la totalité des fonds amassés, puisque la Banque Scotia paie tous les frais d'opération et de carte de crédit.

" Bonne chance à tous les coureurs et marcheurs! C'est merveilleux de voir que le Défi caritatif de la Banque Scotia apporte autant de soutien à des organismes locaux, a déclaré Alan Brookes, directeur de courses de Circuit du Canada. L'an dernier, 1 745 participants ont amassé la somme fantastique de 1 151 511 $ pour 66 organismes de Montréal. Ils ont établi la barre pour le Défi caritatif de la Banque Scotia à l'échelle nationale : une moyenne de 660 $ par participant. Quel beau défi nous aurons cette année ! "

Pour obtenir la liste complète de tous les organismes participant au Défi caritatif de la Banque Scotia, consultez le site Web Banque Scotia 21k de Montréal et 5k.

Dans le cadre du Défi caritatif de la Banque Scotia, une compétition amicale est organisée entre les organismes; celle-ci leur permet de remporter des prix en argent d'une valeur totale de 24 750 $, soit 4 250 $ pour la première place, 2 500 $ pour la deuxième place et 1 500 $ pour la troisième place dans chacune des catégories suivantes :

  • organisme ayant le plus de coureurs inscrits;
  • organisme ayant amassé le plus de fonds;
  • organisme ayant la moyenne de fonds recueillis la plus élevée par coureur;

Comment participer :

  • S'inscrire. Vous pouvez vous inscrire au Banque Scotia 21k de Montréal et 5k sur le site web de l'événement.
  • Amasser des fonds. Une fois inscrit à la course, vous pouvez vous enregistrer pour le Défi caritatif de la Banque Scotia et amasser des fonds pour l'un des organismes participants.
  • Partager! Dites-nous pourquoi vous avez choisi de soutenir un organisme en particulier en utilisant le mot-clic #HASHTAG.
  • Donner. Visitez le site web Défi caritatif de la Banque Scotia pour sélectionner un organisme et effectuer un don unique.
  • Encourager. Soutenez votre famille et vos amis, tout au long du parcours et au fil d'arrivée. Vous pouvez également appuyer les coureurs, en ligne, en utilisant les mots-clics #SCOTIA21KMTL et #runScotia.

À propos de la Banque Scotia
Ayant mis en place une stratégie d'investissement dans la collectivité, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque a versé 67 millions de dollars à des projets communautaires partout dans le monde.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 920 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

À propos de Circuit du Canada
Le Circuit du Canada est un circuit de course à pied de haut niveau comportant huit événements : quatre à Toronto, trois à Vancouver et un à Montréal. Chaque année, quelque 60 000 personnes participent à ces événements, qui permettent d'amasser plus de cinq millions de dollars ensuite remis à environ 250 organismes caritatifs, la plupart locaux. Le circuit comprend le marathon Waterfront de la Banque Scotia à Toronto, certifié Or par l'IAAF et le marathon des championnats nationaux d'Athlétisme Canada. Mondialement reconnu pour son innovation et son organisation depuis 1999, le Circuit du Canada se donne la mission d'offrir une expérience hors pair aux coureurs de tous niveaux, qu'il s'agisse d'athlètes olympiques canadiens, de vedettes internationales ou de personnes qui veulent simplement rester en forme ou appuyer une bonne cause, en plus de contribuer à intégrer le sport au développement durable des villes et des communautés. 

Renseignements