Oproma Inc.

Oproma Inc.

07 mars 2012 07h00 HE

Des ministères canadiens choisissent la technologie de collaboration par Internet d'Oproma

L'infonuagique sécuritaire au service d'une meilleure gestion des projets d'infrastructure publique

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 7 mars 2012) - Afin d'assurer une gestion serrée et centralisée de ses projets d'infrastructure, et de faciliter le contrôle et la vérification, deux ministères du gouvernement du Canada utiliseront le service infonuagique de collaboration en ligne : le Système OPROMAMC. Acceptée en tant que solution venant en appui aux meilleures pratiques reconnues, cette technologie Web aidera les ministères à réaliser les projets dans le respect des délais et des budgets, tant au Canada qu'à l'étranger. Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) ainsi que le Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI) ont récemment conclu d'importants contrats concurrentiels avec Oproma inc., une entreprise de Gatineau spécialisée en services et recherches informatiques.

Entré en vigueur le 25 août dernier, le contrat d'une année incluant quatre périodes supplémentaires d'une année avec TPSGC a une valeur d'un million de dollars pour la première année. Le Système OPROMAMC a été choisi par la Direction générale des biens immobiliers comme application en ligne pour la gestion de l'information sur les projets immobiliers. Grâce au Système OPROMAMC, le ministère pourra transmettre de façon sécuritaire et confidentielle des documents détaillants les travaux à exécuter. Le logiciel/service rend possible la collaboration en ligne centralisée et sécuritaire avec les intervenants de l'extérieur de la fonction publique.

Le contrat d'Oproma avec le MAECI, conclu en janvier, a aussi fait l'objet d'un concours public. Ce contrat de deux ans possède un budget pouvant atteindre plus de 1,5 million de dollars, et inclut trois options de prolongation supplémentaire d'un an. L'objectif des Services d'exécution des projets du MAECI est de faciliter la mise en œuvre des projets à l'étranger, particulièrement en permettant aux entrepreneurs externes au ministère d'avoir accès à un système de collaboration infonuagique sécurisé. Le MAECI gère déjà de nombreux projets, à travers le monde, à l'aide du Système OPROMAMC.

« Notre équipe est très fière de pouvoir contribuer à faire de notre gouvernement un chef de file chez les utilisateurs des nouvelles technologies d'Internet pour la gestion de l'information », a affirmé M. Marc Pageau, président et chef de la direction d'Oproma. À son avis, le Système OPROMAMC permettra aux divers ministères de réaliser plus efficacement leurs objectifs tout en réduisant leurs frais.

À propos d'Oproma inc.

Fondée à Gatineau au tournant du millénaire, Oproma se spécialise dans le développement et l'offre de services informatiques pour la collaboration en ligne sécuritaire. Son principal service, le Système OPROMAMC, est actuellement utilisé dans le cadre de nombreux projets au Canada et dans le monde. Oproma consacre une part importante de ses ressources à la recherche et au développement. Ses innovations et perfectionnements sont progressivement intégrés au Système OPROMAMC.

Pour plus de détails, visitez la page Facebook d'Oproma (http://www.facebook.com/pages/Oproma-Inc/157919580948345?sk=wall&filter=12) et le site Internet www.oproma.com/fr.

Renseignements

  • Bruno Guérette
    directeur,
    Service à la clientèle, ventes et marketing
    819 568-4069 ou sans frais : 877 268-4662
    bguerette@oproma.com