Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

25 janv. 2011 16h30 HE

Des ministres du gouvernement fédéral consultent des travailleurs canadiens sur l'économie

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 25 jan. 2011) - Trois membres du Cabinet du gouvernement du premier ministre Harper ont rencontré aujourd'hui, à Edmonton, des propriétaires de petites entreprises et des familles de travailleurs pour discuter des façons de créer encore plus d'emplois et de favoriser davantage la croissance économique, alors que le gouvernement planifie la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada.

L'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, était l'hôte de la réunion et était accompagnée de l'honorable Stockwell Day, président du Conseil du Trésor, et de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux. 

« L'économie de toutes les régions de notre pays demeure la priorité du premier ministre et de notre gouvernement, a déclaré la ministre Finley. Notre gouvernement continuera à mettre l'accent sur la création d'emplois, sur l'épargne-retraite pour les aînés et sur la sécurité financière de toutes les familles canadiennes. Nous continuerons d'accorder une attention particulière à l'économie de nos régions, du fait qu'elles jouent un rôle majeur dans le développement de notre pays. »

« L'économie du Canada demeure fragile et c'est pourquoi la protection et la création d'emplois, la stabilité et la sécurité financières demeurent notre première priorité », a ajouté la ministre Ambrose.

Lancé en 2009, le Plan d'action économique a déjà contribué à la création de plus de 440 000 nouveaux emplois depuis juillet 2009 et a aidé le pays à sortir de la crise économique mondiale plus vite et plus vigoureusement que la plupart des autres grands pays industrialisés dans le monde.

« Il est évident que le Plan d'action économique fonctionne. Mais l'économie n'est pas uniquement une question de chiffres, et c'est pourquoi notre gouvernement demeure à l'écoute des Canadiens et sollicite leurs opinions sur le Plan d'action économique à long terme du gouvernement », a ajouté le ministre Day.

Au cours des prochains mois, au fur et à mesure de l'élaboration du Plan d'action économique, la ministre Finley, le premier ministre et les membres du gouvernement visiteront toutes les régions de notre pays pour recueillir les commentaires des Canadiens sur la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482