Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Force Opérationnelle Interarmées (Atlantique)

Force Opérationnelle Interarmées (Atlantique)

27 juin 2008 11h21 HE

Des navires de défense côtière se rendent à Toronto pour la Fête du Canada

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 27 juin 2008) - Les Navires canadiens de Sa Majesté (NCSM) Glace Bay, Summerside et Shawinigan se rendront à Toronto pour la fin de semaine de la Fête du Canada.

Les résidants et les touristes de la région sont invités à visiter le navire selon l'horaire suivant:

Le samedi 28 juin de 12 h à 17 h

Le dimanche 29 juin de 12 h à 17 h

Le mardi 1er juillet de 12 h à 17 h

Les navires de défense côtière (NDC) canadiens feront cette escale à Toronto dans le cadre d'un entraînement dans les Grands Lacs. La population canadienne aura la chance de s'entretenir avec les membres de l'équipage, de prendre connaissance des occasions d'emploi au sein de la Marine ainsi que du mode de vie qu'elle a à offrir.

Les NDC sont essentiels au maintien de notre souveraineté et à la protection de nos côtes. Ils constituent en outre une solution plus économique que les grands bâtiments de surface pour l'exercice des fonctions courantes mais importantes de patrouille. Leur taille et leur faible tirant d'eau de 3,05 mètres leur permettent de naviguer facilement dans les petits ports ou les anses. Ils peuvent atteindre des vitesses de plus de 15 nouds et ont une autonomie de 5 000 milles marins. De plus, ces navires polyvalents peuvent être dotés de modules interchangeables selon le type de mission qu'on leur assigne, que ce soit des opérations ou des exercices généraux ou des tâches plus spécialisées comme la cartographie du fond marin.

Pour de l'information supplémentaire sur les navires de Défense côtière, veuillez consulter le site suivant : http://www.navy.forces.gc.ca/cms_fleet/fleet_f/fleet-home_f.asp (cliquez sur "La Flotte" puis sur "Classe Kingston".)

Renseignements

  • Petty Officer 1st Class Trent Galbraith
    902-440-1250