Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

13 oct. 2013 09h30 HE

Des navires de guerre de la République de Corée font une visite historique à Montréal pour commémorer le rôle du Canada dans la guerre de Corée

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 oct. 2013) - Deux navires de guerre de la République de Corée seront en visite dans le port de Montréal du 13 au 16 octobre 2013. Cette visite historique a lieu à l'occasion du 60e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée et du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée et le Canada.

« C'est un honneur d'accueillir nos partenaires pour cette visite historique », a déclaré le vice-amiral Mark Norman, commandant de la Marine royale canadienne (MRC). « C'est une occasion précieuse pour la Marine royale canadienne de renouveler des amitiés ainsi que de renforcer les liens entre nos deux marines. »

Les navires coréens, le Hwa-Cheon et le Dae Jo Yeong, et 630 marins coréens sous le commandement du contre-amiral Soo-hong Jang, participeront à diverses activités pendant les quatre jours de la visite. Le public pourra visiter les deux navires chaque après-midi.

En tout, 516 militaires canadiens ont péri pendant la guerre de Corée. Les premières unités de combat canadiennes à arriver dans le théâtre des opérations en Corée ont été des destroyers de la MRC. On a célébré le 60e anniversaire de la signature de l'armistice de la guerre de Corée le 27 juillet cette année. En 2013, on fête également le 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre le Canada et le République de Corée.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef/directeurs des nouvelles : Pour en savoir plus sur la visite des navires, veuillez communiquer avec le lieutenant de vaisseau Louis-Philippe Trudel, par téléphone au 514-576-9928 ou par courriel à lptrudel@icloud.com, ou avec le sous-lieutenant Stephan Dubois, par téléphone au 514-283-6517, poste 214, ou par courriel à stephan.dubois@forces.gc.ca.

Information supplémentaire sur le rôle de la Marine royale canadienne dans la guerre de Corée.

Renseignements