Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

09 déc. 2011 09h00 HE

Des officières supérieures des Forces canadiennes se classent parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 déc. 2011) - Trois officières supérieures des Forces canadiennes ont été nommées parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada en 2011 par le Réseau des femmes exécutives.

Le Prix des 100 femmes les plus influentes du Canada est la récompense la plus prestigieuse décernée aux femmes qui réussissent le mieux dans les secteurs privé, public et sans but lucratif.

« Je suis heureux de féliciter le Contre-amiral Jennifer Bennett, le Major-général Christine Whitecross et le Colonel Jennie Carignan pour leurs réalisations professionnelles et leur dévouement envers les Forces canadiennes », a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. « Ces femmes ont façonné leur carrière dans les Forces canadiennes et établi leur prestige grâce à leur éthique professionnelle exemplaire, à leur intégrité, à leurs idées et à leur loyauté, des valeurs que les Canadiens ont à cœur. »

Le Contre-amiral Jennifer Bennett, Chef - Réserves et cadets, est récipiendaire du prix dans la catégorie « Chefs de file du secteur public », tandis que le Major-général Christine Whitecross, Chef d'état-major/Sous-ministre adjointe (Infrastructure et environnement), et le Colonel Jennie Carignan, Chef d'état-major - Force opérationnelle interarmées (Centre)/Secteur du Centre de la Force terrestre, ont chacune reçu un prix dans la catégorie « Pionnières et créatrices de tendances ».

« Comme ces prix en font foi, les femmes font partie intégrante du patrimoine militaire canadien », a souligné l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine. « En octobre, nous avons célébré le Mois de l'histoire des femmes dont le thème était Les femmes dans l'histoire militaire canadienne : un passé glorieux. Il va sans dire que les femmes continuent de jouer un rôle important encore aujourd'hui. »

Les trois officières supérieures ont été choisies parmi un bassin de femmes d'affaires, de chefs de file dans le milieu communautaire, d'universitaires, d'artistes, d'enseignantes et de fournisseuses de soins de santé s'étant le plus distinguées au Canada.

« La reconnaissance publique qu'ont reçue le Contre-amiral Bennett, le Major-général Whitecross et le Colonel Carignan pour leur dévouement exemplaire envers le Canada est amplement méritée. Cela indique on ne peut plus clairement à la prochaine génération de Canadiennes que les Forces canadiennes constituent un excellent choix de carrière où l'on accorde une grande valeur au professionnalisme, à l'intégrité et à l'ambition », a indiqué le Général Walt Natynczyk, Chef d'état-major de la Défense. « Je suis extrêmement fier de leur leadership et de leur dévouement envers les Forces canadiennes et la société canadienne dans son ensemble. »

Note aux rédacteurs en chef :

Vous pouvez consulter les biographies du Contre-amiral Bennett, du Major-général Whitecross et du Colonel Carignan en ligne au http://www.top100women.ca, dans la section « 2011 Top 100 Winners » (en anglais seulement).

Documentation du MDN et des FC : Les femmes dans les Forces canadiennes (FC)
http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=03&id=3578

Fiches techniques du MDN et des FC : Les femmes dans les Forces canadiennes (FC)
http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=18&id=3675

Renseignements

  • Pour présenter une demande d'entrevue
    Bureau de liaison avec les médias
    du ministère de la Défense nationale
    613 996 2353 ou au 1 866 377 0811
    www.forces.gc.ca