Rx&D

Rx&D
Collège George Brown

Collège George Brown

08 mai 2014 11h17 HE

Des organisations chef de file des soins de santé au Canada font équipe avec le Collège George Brown pour étendre le MediCarnet

Une application pour téléphone intelligent qui vise à favoriser l'utilisation sécuritaire et appropriée des médicaments

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 mai 2014) - Dans un effort pour aider un plus grand nombre de Canadiens à exercer un meilleur contrôle sur leur santé, l'application novatrice MediCarnet, développée par sept des plus grandes organisations de soins de santé au Canada en collaboration avec le Collège George Brown, s'étend pour inclure la plate-forme Android qui sera lancée plus tard ce mois-ci.

Rx&D - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada, l'Association des infirmières et infirmiers du Canada, l'Association des pharmaciens du Canada, l'Association médicale canadienne, l'Institut pour l'utilisation sécuritaire des médicaments du Canada, les Infirmières de l'Ordre de Victoria du Canada et Best Medicines Coalition ont uni leurs efforts pour soutenir le développement des applications du MediCarnet pour iPhone, Android et BlackBerry 10.

« Des collaborations comme celui-ci étendent la portée de technologies mobiles fondamentales, qui mettent le pouvoir de rester en bonne santé, actifs et bien informés dans les mains des patients », a déclaré Robert Luke, vice-président, Recherche et innovation au Collège George Brown. « Maintenant plus que jamais, le Collège George Brown est déterminé à travailler en collaboration avec des partenaires de l'industrie comme Rx&D afin de favoriser l'innovation en santé au Canada et préparer de nouveaux travailleurs pour un système de santé en mutation. »

« Nous sommes très heureux de la collaboration avec le Collège George Brown », a affirmé Russell Williams, président de Rx&D - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada. « Le résultat du travail de coopération entre l'industrie et de futurs innovateurs permettra de développer le MediCarnet dans le marché Android pour atteindre et aider un tout nouveau groupe d'utilisateurs de téléphones intelligents. »

Initialement lancé pour l'iPhone en 2012, MediCarnet est une application gratuite qui permet aux propriétaires de téléphones intelligents d'utiliser leurs appareils mobiles comme outil pour gérer un large éventail d'informations sur leur santé et les aider à administrer leurs médicaments en toute sécurité et de manière appropriée.

L'an dernier, le nombre de personnes ayant consulté leurs informations de santé sur leurs appareils mobiles a augmenté de 134 pour cent, une indication claire que les gens veulent être de meilleurs participants à leur propre santé. Des applications comme MediCarnet font en sorte de leur donner les outils dont ils ont besoin pour assumer un rôle de leadership dans leurs soins.

Robert DeCaire, étudiant chercheur au Collège George Brown, a vu le projet comme une expérience d'apprentissage précieuse. « La possibilité de travailler à un projet de grande envergure comme le MediCarnet est rare pour un étudiant. Cela m'a donné la chance d'accroître mes compétences comme développeur de logiciels et de créer quelque chose qui se démarquera dans mon porte-folio. ISMP Canada et Rx&D ont fourni un excellent soutien et je vais laisser ce projet en sachant que j'ai créé quelque chose qui sera utilisé par des milliers de personnes. »

À propos de Rx&D

Rx&D est l'association des compagnies de pointe en recherche pharmaceutique engagées à améliorer la santé des Canadiens et des Canadiennes grâce à la découverte et au développement de nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente les hommes et femmes œuvrant pour plus de 50 compagnies membres et investit plus d'un milliard de dollars en recherche et développement chaque année pour alimenter l'économie du savoir au Canada, contribuant plus de 3 milliards de dollars à l'économie canadienne. Guidés par les pratiques de notre Code d'éthique, nos membres sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les payeurs des régimes privés, les professionnels de la santé et autres intervenants selon des règles d'éthique strictes.

À propos du Collège George Brown

Le Collège George Brown de Toronto est réputé outiller ses étudiants avec les compétences, l'expérience de l'industrie et les compétences pour poursuivre la carrière de leur choix. Le collège offre des programmes dans ses trois campus situés à travers le centre-ville, dont le plus récent dans le secteur riverain de Toronto, qui a ouvert ses portes en septembre 2012. Le Collège George Brown offre 135 programmes à temps plein et 189 certificats/désignations de formation continue dans un large éventail de professions à un corps étudiant comptant plus de 24 500 étudiants (équivalent temps plein), dont plus de 3 200 étudiants internationaux et plus de 61 000 inscrits en formation continue. Les étudiants peuvent obtenir des certificats, reconnaissances d'études, certificats de troisième cycle, des stages et des diplômes.

Renseignements