SOURCE: Inforoute Santé du Canada

Inforoute Santé du Canada

09 mars 2016 12h20 HE

Des organisations de la santé récompensées pour leur leadership clinique

Les gagnants du prix AGIR en leader 2016 reconnus pour avoir amélioré l'expérience du patient et du clinicien grâce à l'utilisation de la santé numérique

TORONTO, ON--(Marketwired - 9 mars 2016) - Cinq organisations canadiennes de la santé ont été récompensées pour le leadership dont elles ont fait preuve en améliorant l'expérience du patient grâce à une utilisation efficace des solutions de santé numériques dans la pratique clinique.

Voici les gagnants du prix AGIR en leader 2016 :

" C'est avec un grand plaisir que je souligne le travail exceptionnel accompli par les lauréats du prix AGIR en leader 2016, qui ont mis à profit la santé numérique pour améliorer l'état de santé, la participation et la sécurité des patients, explique Michael Green, président et chef de la direction, Inforoute Santé du Canada. Que ce soit sous la forme d'un dossier médical électronique ou d'une application qui permet aux patients de participer pleinement à leurs soins, la santé numérique a fait ses preuves à maintes reprises, et je félicite ces organisations pour leur rôle de premier plan dans la transformation de la prestation des soins. "

Chacun des gagnants récompensés par Inforoute Santé du Canada et Agrément Canada a prouvé que sa pratique soutient de nouveaux modèles de soins qui améliorent l'autonomie du patient et permettent aux cliniciens de mettre à profit toutes leurs compétences. Ils devaient également montrer que leur pratique procure au moins l'un des cinq principaux avantages de la santé numérique et témoigne d'une gestion du changement exceptionnelle durant la mise en place de leur solution de santé numérique. Les gagnants ont été sélectionnés par des représentants d'associations professionnelles nationales et un représentant des patients.

" Bravo à toutes ces organisations novatrices pour la mise en place de solutions de santé numériques qui améliorent réellement l'expérience du patient et du professionnel de la santé, précise Leslee J. Thompson, présidente-directrice générale, Agrément Canada. Je suis ravie d'appuyer cette initiative, qui encourage l'adoption de pratiques exemplaires en santé numérique partout au Canada. "

Ce prix leur est remis dans le cadre de la campagne nationale Vaut mieux savoir, qui a été créée pour sensibiliser les cliniciens aux avantages de la santé numérique et qui s'inscrit dans la stratégie d'engagement des cliniciens d'Inforoute. Cliquez ici pour avoir un aperçu des gagnants et visitez la page vautmieuxsavoir.ca pour en savoir plus sur la campagne.

À propos d'Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d'outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

À propos d'Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme indépendant, sans but lucratif, qui procède à l'agrément d'organismes de santé au Canada et dans le monde entier. Son programme complet d'agrément repose sur des normes fondées sur des données probantes et un processus rigoureux de revue par des pairs. Agréé par l'International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité des soins de santé et la sécurité des usagers depuis plus de 55 ans.

Renseignements

  • Pour plus d'information :
    Dan Strasbourg
    Directeur, Relations avec les médias
    Inforoute Santé du Canada
    Tél. : 416-595-3424
    Courriel : dstrasbourg@infoway-inforoute.ca