Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

21 déc. 2006 18h00 HE

Des organismes de la région rendent hommage au chef sortant de la Police d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 21 déc. 2006) - Des organismes de partout dans la région d'Ottawa se sont réunis à la Place Banque Scotia pour rendre hommage au chef sortant de la Police d'Ottawa, Vince Bevan. La soirée, intitulée Hommage au chef, était une occasion de souligner ses contributions au sein de la Ville d'Ottawa ainsi que ses efforts pour rendre notre communauté en santé, plus forte et plus sécuritaire pour tous, alors que le chef Bevan quittera ses fonctions au printemps 2007.

"Ce soir, nous rendons hommage à un leader qui comprend toute la signification d'une communauté, a déclaré Dave Ready, président de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa. Le chef Bevan a donné généreusement de son temps et il s'est dévoué aux autres. C'est un honneur de prendre part à cette soirée spéciale."

Pendant la soirée, Michael Allen, président de Centraide/United Way Ottawa, a parlé de l'engagement du chef Bevan envers Ottawa. " En tant que chef de police, Vince a démontré une sensibilité particulière envers cette communauté. A titre de président de la campagne de Centraide Ottawa cette année, il a fait preuve d'un leadership remarquable auprès de notre personnel et de nos bénévoles alors que l'exercice a permis de recueillir plus de 27,2 millions $ qui seront réinjectés dans notre communauté pour aider les plus démunis."

Depuis son départ de la région de Niagara pour Ottawa en 1998, Bevan est devenu un habitué des activités communautaires et il s'est impliqué auprès de nombreux organismes communautaires. En plus de ses engagements auprès du Service de police d'Ottawa et de Centraide-United Way Ottawa, Bevan a aussi assuré la présidence des activités de financement des organismes Parrainage civique et le Centre de détresse d'Ottawa, il est impliqué dans Interconfessions Ottawa en plus d'être membre du conseil d'administration de la Table de consultations sur la sécurité communautaire.

Bevan demeure toujours impliqué auprès des enfants et des jeunes. Il fait partie du conseil d'administration du Centre de traitement pour jeunes Dave Smith en plus d'appuyer ardemment les organismes 6 ans et gagnant, les Grands Frères et Grandes Sours d'Ottawa ainsi que le Club des garçons et des filles d'Ottawa.

"Avec son implication auprès des enfants et des jeunes d'Ottawa, Vince est allé au-delà de l'appel au devoir, a déclaré Scott Bradford, directeur exécutif du Club des garçons et des filles d'Ottawa. Son implication auprès du Club des garçons et des filles et du Police Youth Centre Clubhouse montre sa conviction envers les enfants et les jeunes. Non seulement cette implication a un impact sur les jeunes d'aujourd'hui mais aussi sur les prochaines générations. En santé, des jeunes qui s'impliquent deviennent des adultes en santé et qui s'impliquent. L'ouvre du chef aura un impact positif sur les générations à venir."

Plusieurs partenaires communautaires se sont impliqués dans l'organisation de la soirée hommage au chef : la Fondation des Sénateurs d'Ottawa, Centraide/United Way Ottawa, le Service de police d'Ottawa, le Club des garçons et des filles d'Ottawa et Interconfessions Ottawa. Les commanditaires qui présentent cette soirée sont TELUS et la Banque Scotia, tandis que le Ottawa Citizen et Allegra Printing ont offert des dons en services et produits.

"Au cours des nombreuses réunions auxquelles j'ai assisté avec Vince ces dernières années, il a toujours démontré un aspect qui se rattache à l'implication communautaire, a indiqué Janet Yale, vice-présidente exécutive de TELUS. Je veux remercier sincèrement le chef pour son leadership auprès de cette communauté."

Le vice-président régional à la Banque Scotia, Dennis Jackson, aborde dans le même sens que Mme Yale : "Ce fut un plaisir pour la Banque Scotia d'avoir participé à cette soirée spéciale. Le chef Bevan s'est impliqué énormément au fil des années pour rendre notre communauté en santé, plus forte et plus sécuritaire."

La somme totale amassée pendant la Soirée hommage au chef est de 35 000 $, qui sera répartie entre trois organismes : 10 000 $ seront remis par la Fondation des Sénateurs d'Ottawa à Centraide/United Way Ottawa et qui serviront à créer des bourses d'études Vince Bevan au Club des garçons et des filles d'Ottawa; 10 000 $ serviront à créer des bourses d'études Vince Bevan pour le programme Police Foundations du Collège Algonquin ainsi qu'un don de 10 000 $ de TELUS et un don de 5 000 $ de la Banque Scotia seront remis à la Banque d'alimentation d'Ottawa, au nom de Vince Bevan.

Renseignements

  • Kate McCloskey, United Way/Centraide Ottawa, 613-324-7264
    Brian Morris, 613-599-0289