NewsReach Canada

13 oct. 2005 11h02 HE

DES PARENTS VEULENT DES CONSEILS POUR AIDER LEUR BÉBÉ À MIEUX DORMIR

Selon les experts, à la lumière de l'augmentation des troubles du sommeil chez les enfants, les bébés doivent acquérir de bonnes habitudes de sommeil Attention: Affectateur, Rédacteur de la santé, Rédacteur à la vie moderne TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 oct. 2005) - Le rouleau B est distribué par NewsReach pour une utilisation libre et sans restriction.

DATE DE DIFFUSION :
Le judi 13 octobre 2005

HEURE DE DIFFUSION :
De 14 h à 14 h 30 HE

COORDONNÉES :
ANIK F2, Bande C, transpondeur 3B, Canaux audio 6.8 et 6.2.

RÉSUMÉ DE LA NOUVELLE :
Un récent sondage Ipsos Reid/Pampers a révélé que les parents canadiens désirent obtenir plus d'information au sujet des bonnes habitudes de sommeil à donner à leurs enfants. La majorité des parents ont déjà été réveillés par leurs enfants et un quart de tous les parents ont fait état de dérangements réguliers.

L'éminente pédiatre canadienne Jocelyne Parent affirme que les troubles de sommeil augmentent chez les personnes de tous âges, y compris les nourrissons. Elle recommande fortement aux parents de se renseigner davantage sur le sommeil puisque les troubles de sommeil permanents remontent souvent à l'enfance.

Dr Parent soutient qu'il y a de l'espoir pour les familles et les bébés privés de sommeil.

Elle aborde :
- Les méthodes éprouvées pour aider les bébés à dormir
- Ce que tout parent devrait savoir sur l'incidence du sommeil sur le développement
- Les raisons pour lesquelles les bébés doivent acquérir de bonnes habitudes de sommeil

LES SÉQUENCES :
Extraits d'entrevue avec la pédiatre canadienne réputée Jocelyne Parent; Mère d'un bébé de neuf mois, qui parle du sommeil du point de vue du parent et du bébé; autres séquences, dont des bébés qui dorment et une mère qui s'apprête à coucher son enfant en utilisant des techniques recommandées.
IN: SANTÉ

Renseignements