Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

29 oct. 2012 13h30 HE

Des pilotes d'hélicoptère des Forces canadiennes effectuent des vols d'instruction à Hamilton

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 29 oct. 2012) - Des hélicoptères du 427e Escadron d'opérations spéciales d'aviation survoleront Hamilton (Ontario) du 29 octobre au 1er novembre 2012 dans le cadre d'un exercice de vol de nuit en milieu urbain. Cette instruction permettra aux pilotes de se familiariser avec les difficultés que présente le vol de nuit au-dessus des villes.

On prévoit que les vols auront lieu les 30 et 31 octobre entre 20 h et minuit (24 h) environ. Si l'instruction doit être annulée l'un ou l'autre de ces jours en raison du mauvais temps, il se peut que des vols aient lieu le 1er novembre. L'exercice pourrait également être retardé ou annulé en raison des conditions météorologiques particulièrement mauvaises liées à la tempête qui doit s'abattre sur le Sud de l'Ontario cette semaine. Si l'exercice doit être reporté, les habitants d'Hamilton seront mis au courant de la nouvelle date.

On pourra voir les hélicoptères voler à basse altitude à proximité de l'immeuble Stelco Tower, situé au 116, rue King Ouest. Les hélicoptères s'approcheront de l'immeuble à basse altitude en provenance de diverses directions, survoleront l'immeuble pendant une courte période et partiront. Ils recommenceront ainsi jusqu'à ce que les pilotes maîtrisent bien la manœuvre.

Les citoyens ne devraient pas s'inquiéter, car l'exercice a été entièrement coordonné avec la Ville d'Hamilton, les propriétaires de l'immeuble Stelco Tower et les autorités compétentes de l'Aviation.

Le 427e Escadron d'opérations spéciales d'aviation est un escadron tactique d'hélicoptères de l'Aviation sous le commandement opérationnel du Commandement des Forces d'opérations spéciales du Canada.

Notes à l'intention du rédacteur/ chef des nouvelles : Vous trouverez de plus amples renseignements sur le 427e Escadron d'opérations spéciales d'aviation à l'adresse Web suivante : http://www.airforce.forces.gc.ca/427soas-427eosa/index-fra.asp

Pour vous renseigner davantage sur le COMFOSCAN : http://www.cansofcom-comfoscan.forces.gc.ca/index-fra.asp

Les journalistes qui souhaitent obtenir plus de renseignements concernant cette instruction sont priés de communiquer avec le major Doug MacNair par téléphone, au 613-240-8072 ou par courriel à douglas.macnair@forces.gc.ca.

Renseignements