Pizza Pizza Limitée

Pizza Pizza Limitée

01 avr. 2015 07h00 HE

Des pointes de pizza en échange des appareils électroniques indésirables chez Pizza Pizza en avril

Une pointe en échange d'un appareil est un programme triplement gagnant pour l'environnement, les clients et les hôpitaux pour enfants

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 1 avril 2015) - Pour la douzième année consécutive, Pizza Pizza offre pendant tout le long d'avril une pointe de pizza gratuite aux clients qui déposent des appareils électroniques admissibles à l'un de ses établissements participants.

Pizza Pizza invite les clients à troquer leurs petits appareils électroniques inutilisés, comme les téléphones intelligents, les appareils photo numériques et les lecteurs MP3, contre une pointe gratuite de pizza au pepperoni ou au fromage. Les appareils seront recyclés de manière reponsable par Greentec et, pour une deuxième année consécutive, les bénéfices de l'opération seront versés au Children's Miracle Network.

« Au fil du temps, il peut être dévastateur pour l'environnement de mal se débarrasser de nos appareils inutilisés », rappelle Pat Finelli, chef du marketing de Pizza Pizza. « Des programmes comme Une pointe en échange d'un appareil contribuent à rappeler aux gens qu'en travaillant ensemble, nous pouvons réduire notre impact sur l'environnement. Nous sommes ravis d'apporter notre contribution pour les recycleurs, l'environnement et le Children's Miracle Network. »

Pour la première fois, Pizza Pizza élargit son initiative de collecte d'appareils aux entreprises qui cherchent à recycler en toute sécurité leurs déchets électroniques, dont les moniteurs, les ordinateurs portables, les ordinateurs de type tour et le matériel informatique, en échange de cartes-cadeaux pouvant être utilisées pour commander de la pizza pour une fête de bureau.

Tous les établissements Pizza Pizza traditionnels de l'Ontario, du Québec, du Manitoba, de la Saskatchewan et de la Nouvelle-Écosse participent au programme Une pointe en échange d'un appareil. Depuis son lancement, en 2004, le programme a détourné plus de 14 000 appareils électroniques des sites d'enfouissement.

Saviez-vous que...?

Les déchets électroniques constituent un problème croissant au Canada. Bien qu'ils ne représentent que 2 % des déchets dans les décharges, ils représentent près de 70 % des déchets toxiques en général. Les chiffres de Statistique Canada révèlent qu'entre 80 et 85 % des produits électroniques sont jetés de la mauvaise manière, se retrouvant dans les sites d'enfouissement ou les incinérateurs, qui peuvent libérer des toxines nocives dans l'air.

Pour en savoir plus sur Une pointe en échange d'un appareil et pour une liste complète des appareils acceptables, veuillez visiter www.pizzapizza.ca/EarthMonth

À propos du Children's Miracle Network

Le Children's Miracle Network® recueille des fonds à l'intention de 170 hôpitaux pour enfants, dont 14 au Canada. Les dons restent dans la localité et servent à financer des traitements essentiels et des services de soins, des équipements médicaux et de la recherche pédiatrique. Ses divers programmes et partenaires de collecte de fonds soutiennent sa mission philanthropique visant à sauver et à améliorer la vie du plus grand nombre d'enfants possible. Découvrez pourquoi les hôpitaux pour enfants ont besoin de soutien de la communauté, identifiez votre hôpital de membre et apprenez à investir votre argent dans les miracles à http://www.childrensmiraclenetwork.ca et à http://www.facebook.com/CMNHospitals

À propos de Greentec

Greentec est en activité depuis 1995, offrant un service de recyclage des déchets électroniques responsable du point de vue environnemental à ses milliers de clients au Canada et aux États-Unis. Greentec est un leader mondial de la logistique inverse et des solutions de recyclage qui se spécialise dans la collecte, le recyclage et la récupération des déchets électroniques en fin de vie utile, de même que dans la destruction sécurisée des données. Greetec facilite le processus d'élimination de l'équipement électronique et évite que des déchets électroniques dangereux prennent le chemin des sites d'enfouissement, et ce, en toute conformité avec les règlements environnementaux. La mission environnementale de l'entreprise s'appuie sur une politique d'enfouissement zéro, sur la certification ISO 14001 et, aux États-Unis, l'agrément du département de l'Environnement et de la Direction des océans et des affaires écologiques et scientifiques du département d'État. Greentec effectue régulièrement des vérifications de conformité sur tous ses fournisseurs et clients, conformément aux exigences des normes EPSC et e-Stewards

À propos de Pizza Pizza Limitée

Avec plus de 730 établissements répartis dans sept provinces, Pizza Pizza est le pionnier canadien de la pizza et le chef de file de la restauration rapide. L'entreprise exploite deux bannières, Pizza Pizza et Pizza 73, qui, de concert avec son réseau d'exploitants et de partenaires franchisés, offrent des choix alimentaires de qualité, des menus variés et d'alléchantes promotions répondant à tous les goûts, modes de vie et budgets. Depuis 1967, Pizza Pizza est animée par sa vision consistant à offrir « les meilleurs aliments, tout spécialement pour vous » et une qualité exceptionnelle d'ingrédients, de service à la clientèle, d'amélioration continue et d'engagement communautaire. Visitez www.pizzapizza.ca et www.pizza73.com pour plus de renseignements.

Renseignements