AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

20 nov. 2006 11h46 HE

Des projets de l'ACDI aident à reduire la pauvreté et à promouvoir les droits de la personne

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 nov. 2006) - Le secrétaire parlementaire Ted Menzies, au nom de l'honorable Josée Verner ministre de la Coopération internationale et ministre de la Francophonie et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui un financement de près de 11 millions de dollars répartis sur cinq ans pour appuyer 25 projets de développement dirigés par des collèges et des instituts canadiens. Ces projets, financés par le Programme de partenariat des collèges canadiens (PPCC) de l'Agence canadienne de développement international (ACDI), contribueront à faire progresser les priorités du gouvernement du Canada en matière d'aide au développement, principalement les priorités relatives à la réduction de la pauvreté et à la promotion des droits de la personne.

"Cette annonce témoigne de l'engagement du nouveau gouvernement du Canada à assurer l'efficacité de l'aide en tirant parti de partenariats solidement établis, a déclaré le secrétaire parlementaire lors du Forum du PPCC 2006, qui se déroule à Ottawa. Les collèges et les instituts canadiens ont fait leurs preuves. Ils contribuent réellement à apporter des changements concrets dans le monde en développement."

"En raison de leur souplesse et de leur capacité éprouvée pour mettre au point des programmes d'études permettant de combler les besoins propres à diverses localités, les collèges et les instituts canadiens sont bien placés pour transférer et adapter les compétences et la formation qui forment l'assise du développement durable dans les pays en développement, a précisé Gerald Brown, président de l'ACCC."

En tout, 25 des 58 propositions soumises au Comité ont été retenues, dont 18 projets qui seront réalisés en Afrique, trois dans les Amériques, trois en Asie et un en Europe de l'Est. Des collèges et des instituts de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario, du Québec, de la Nouvelle-Ecosse et de Terre-Neuve mèneront à bien ces projets.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le financement annoncé aujourd'hui, veuillez consulter le site Web de l'ACDI : www.acdi.gc.ca

Renseignements

  • Cabinet de la ministre de la Coopération internationale
    Lise Mitchell
    (819) 953-6238
    ou
    Agence canadienne de développement international (ACDI)
    Bureau des relations avec les médias
    (819) 953-6534
    info@acdi-cida.gc.ca
    http://www.acdi.gc.ca (version électronique du document)