BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montréal

BMO Banque de Montréal

15 juil. 2013 06h00 HE

Des rapports de BMO sur les villes prédisent de nouveaux emplois et démontrent que les industries locales stimulent l'économie canadienne

- Le rapport sur Winnipeg sera publié cette semaine

- Des rapports sur Ottawa et London seront aussi publiés en 2013

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 15 juillet 2013) - BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd'hui que le prochain rapport de la série de rapports que BMO publie sur les villes portera BMO Banque de Montréal sur Winnipeg. Lancée en 2012, la série de rapports de BMO Marchés des capitaux décrit les principaux moteurs économiques et fait état des défis et occasions de croissance des grandes villes canadiennes.

Le rapport sur Winnipeg sera rendu public le mercredi 17 juillet et les prochains rapports porteront sur Ottawa et London. Plus tôt cette semaine, BMO avait dévoilé les résultats des rapports sur Montréal, Regina, Saskatoon et Halifax, qui sont résumés ci-dessous.

Montréal - 90 000 nouveaux emplois

  • Quatre-vingt-dix milles nouveaux emplois seront créés à Montréal d'ici 2016, ramenant le taux de chômage près des niveaux d'avant la récession, soit à seulement un peu plus de 7 pour cent.
  • La construction non résidentielle et l'emploi demeurent solides malgré les quelques perturbations causées par les grèves récentes.
  • Le marché immobilier résidentiel s'est adouci comme dans la plupart des grands marchés canadiens.
  • Le renforcement de l'expansion économique aux É.-U. devrait fournir un soutien indispensable aux exportations plus tard cette année, et l'industrie aérospatiale demeurera solide grâce aux commandes d'appareils.

Regina et Saskatoon - 17 000 nouveaux emplois

  • Ensemble, les deux villes créeront vraisemblablement un total de 17 000 emplois d'ici la fin de 2016, ramenant le taux de chômage à près de 4 pour cent en Saskatchewan.
  • Comptant plus de la moitié de la main-d'œuvre de la province, Saskatoon et Regina suscitent une forte expansion de l'emploi en Saskatchewan, grâce à une solide croissance des secteurs des ressources, de la construction et du commerce.
  • La Saskatchewan demeure au sommet du classement des provinces affichant les meilleurs résultats économiques au Canada, son solide secteur des ressources l'aidant à maintenir une croissance supérieure à la moyenne. Le PIB réel devrait connaître une croissance de 2,4 pour cent cette année, par rapport à 1,6 pour cent pour l'ensemble du pays.

Halifax - 12 000 nouveaux emplois

  • Le taux de chômage devrait passer sous la barre des 5 pour cent d'ici 2016, avec la création de 12 000 nouveaux emplois.
  • L'immigration internationale alimente la croissance de la province, mais la migration vers d'autres provinces reste préoccupante car l'émigration nette a totalisé près de 3 700 personnes en 2012.
  • Les prix des maisons demeurent élevés malgré une baisse récente des ventes.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 555 milliards de dollars au 30 avril 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de gestion de patrimoine et de banque d'affaires et de services aux sociétés.

Renseignements