Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Lethbridge

Ville de Lethbridge

22 mai 2015 12h30 HE

Des représentants visitent le chantier de la phase 1 du complexe récréatif Crossings

LETHBRIDGE, ALBERTA--(Marketwired - 22 mai 2015) -

La phase 1 du complexe récréatif Crossings continue à prendre forme et est sur la bonne voie pour sa grande ouverture à l'automne 2016. Des représentants de tous les ordres de gouvernement ont visité le chantier de construction et ont pu observer les progrès accomplis dans l'installation de 11 600 mètres carrés qui améliorera la qualité de vie à Lethbridge grâce aux nombreux loisirs qui pourront y être pratiqués seuls, en famille et en groupe par les gens de tous âges.

La majeure partie de la charpente métallique de la structure est achevée et les travaux de maçonnerie intérieure sont bien amorcés. Le toit de l'aréna est en grande partie terminé et les travaux de toiture de l'aile de curling se poursuivent. De plus, les installations techniques et électriques sont mises en place.

Situé à l'intersection du boulevard Britannia et de la route Mauretania Ouest, le complexe comprendra deux surfaces de glace, 10 pistes de glace pour le curling, des aires d'observation, des vestiaires ainsi que des services de restauration.

Une fois terminé, le complexe permettra à la Ville de Lethbridge d'attirer des compétitions d'envergure régionale, provinciale et nationale ainsi que des événements spéciaux qui à leur tour, contribueront à la prospérité économique de la Ville.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada verse une contribution pouvant atteindre 10 millions de dollars pour ce projet grâce au volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada.

  • La province de l'Alberta accorde une somme totale de 25,8 millions de dollars.

  • La contribution de la Ville de Lethbridge s'élève à environ 5,6 millions de dollars.

  • Le total des coûts estimés du projet est de 41,4 millions de dollars.

Citations

« Notre gouvernement soutient fermement les infrastructures communautaires qui améliorent et enrichissent non seulement la vie sociale et sportive des communautés aux quatre coins du pays, mais qui créent aussi les conditions favorables à la croissance économique et à la prospérité à long terme. Le complexe récréatif Crossings atteindra ces deux objectifs. Je suis ravi de constater les progrès accomplis dans la construction de cette installation extraordinaire. »

Jim Hillyer, Député de Lethbridge, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

« L'excitation se fait sentir dans notre communauté alors que nous attendons avec impatience l'ouverture de l'aréna double attenante à l'installation pour le curling en 2016. Nous sommes très reconnaissants de l'aide précieuse de nos partenaires financiers, le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Alberta, qui nous ont aidés à rendre ce projet possible. »

Rob Miyashiro, conseiller municipal, Président du comité directeur du complexe récréatif Crossings

Liens connexes

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada, veuillez visiter : http://www.infrastructure.gc.ca/prog/bcf-fcc-fra.html.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du complexe récréatif Crossings veuillez visiter : (disponible en anglais seulement) http://www.lethbridge.ca/projects.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Nouveau Plan Chantiers Canada, veuillez visiter : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des mesures prises par le gouvernement du Canada pour stimuler l'emploi et l'économie, veuillez consulter le Plan d'action économique au http://www.budget.gc.ca/2015/home-accueil-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter au @INFC_fra

Renseignements

  • Michele-Jamali Paquette, Directrice des Communications
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Gerald Gauthier
    Président des communications
    Comité directeur du complexe récréatif Crossings
    Ville de Lethbridge
    403-320-3080
    gerald.gauthier@lethbridge.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca