Défense nationale

Défense nationale

24 mars 2016 11h46 HE

Des réservistes de l'Armée canadienne de Cobourg réussissent la Qualification militaire de base

COBOURG, ONTARIO--(Marketwired - 24 mars 2016) - Cinq membres de la garnison Cobourg du Hastings and Prince Edward Regiment ont terminé, le 20 mars 2016, la Qualification militaire de base. Il s'agit du premier cours que doivent suivre toutes les recrues avant de suivre les autres cours de leur groupe professionnel.

Vaquant à leurs occupations régulières (études ou emplois civils) la semaine, les réservistes recrues suivent ce cours de deux à trois weekends par mois, d'octobre à mars. La Qualification militaire de base terminée, ils entameront dès cet été, au Centre d'instruction de la 4e Division du Canada, l'instruction propre à leur groupe professionnel dans l'infanterie. Cette instruction terminée, les réservistes devront alors défiler un soir par semaine et une fin de semaine par mois à titre de fantassins des Forces armées canadiennes.

Faits en bref

  • Le Hastings and Prince Edward Regiment est un régiment d'infanterie de la Réserve dont les garnisons sont situées à Belleville, Cobourg et Peterborough. Il fait partie du 33e Groupe-brigade du Canada, une formation militaire constituée de 15 unités de réserve de l'Armée de terre situées partout dans la province de l'Ontario - d'Oshawa à Ottawa, et au nord, jusqu'à Timmins.

  • Les membres de ce régiment sont des militaires à temps partiel qui occupent des postes civils (policiers, travailleurs de la construction, etc.) ou sont étudiants à plein temps.

  • Au cours des 150 dernières années, les membres du Hastings and Prince Regiment ont participé à la Rébellion du Nord-Ouest, à la Première Guerre mondiale, à la Deuxième Guerre mondiale et ils ont été au service de l'OTAN en Allemagne de l'Ouest, en Bosnie et en Afghanistan, entre autres. Ils ont également pris part à des opérations nationales comme lors de la tempête de verglas en 1998 et des Sommets du G8 et du G20 en 2010, et quelques membres du régiment participent à l'opération PROVISION actuellement.

  • La Qualification militaire de base enseigne les compétences de base telles que l'exercice militaire, la tenue, la discipline, la conduite, l'entraînement physique, le maniement du fusil de service C7, l'utilisation d'une carte et d'une boussole, le secourisme et le RCR, la survie dans un environnement chimique, biologique, radiologique ou nucléaire et la structure des grades.

Citations

« Je suis extrêmement fier de ces réservistes qui viennent de terminer la Qualification militaire de base, puisqu'il s'agit d'une étape importante pour devenir fantassin dans la Réserve. »

Capitaine Allan Found, commandant de cours, Hastings and Prince Edward Regiment

« Je suis heureux d'avoir réussi ce cours et d'être en mesure de procéder à la prochaine étape de mon entraînement. J'ai surtout aimé relever les nombreux défis dans le cadre desquels il fallait faire appel au travail d'équipe. Faire partie d'une équipe m'a aidé à renforcer ma confiance en moi, car je savais que devant l'adversité, je n'étais jamais seul. »

Soldat (recrue) Derek Sawyer, finissant de la Qualification militaire de base, Hastings and Prince Edward Regiment

Pour de plus amples renseignements sur l'enrôlement dans la Réserve, consultez le site www.forces.ca ou envoyez un courriel à hast.per.recruiting@forces.gc.ca.

Image : https://www.flickr.com/photos/139482469@N02/25402894473/in/dateposted-public/

Légende : Soldat (confirmé) Bayne Lemke, soldat (confirmé)Thomas MacDonald, soldat (confirmé) Benjamin Fenton, soldat (confirmé) Justin Hutchenson, and soldat (confirmé) Derek Sawyer de la garnison Cobourg du Hastings and Prince Edward Regiment posent pour la photo des finissants de la Qualification militaire de base, le 20 mars 2016. Photo : Caporal Racheal Cobierski, The Ontario Regiment

Renseignements

  • Sergent Stephen Barkema
    Hastings and Prince Edward Regiment
    Représentant des affaires publiques de l'unité
    613-966-2108
    Stephen.barkema@forces.gc.ca

    Relations avec les médias
    Ministère de la Défense nationale
    613-996-2353
    Sans frais : 1-866-377-0811
    mlo-blm@forces.gc.ca