Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

22 oct. 2013 08h00 HE

Des ressources nouvelles et mises à jour sont offertes en ligne gratuitement afin d'aider les entrepreneurs à tracer la route qui les mènera vers le succès

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 22 oct. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

À l'occasion de la Semaine de la petite entreprise, la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est heureuse d'annoncer la mise à jour et l'amélioration de son Centre de ressources pour les entreprises, conçu pour soutenir les entrepreneurs et les mentors qui leur viennent en aide en cours de route. Depuis son lancement, il y a moins d'un an, 11 550 utilisateurs se sont inscrits au Centre de ressources pour les entreprises, pour bénéficier de ses outils, offerts gratuitement.

Le Centre comprend du contenu multimédia spécialisé, tel que des webinaires, des vidéos éducatifs et des articles offrant le soutien et la formation nécessaires, et permet aux jeunes entrepreneurs d'entrer en contact avec des experts pour recevoir de précieux conseils d'affaires.

L'élément le plus important du Centre de ressources pour les entreprises est son Rédacteur de plans d'affaires, qui vise à répondre aux exigences du processus de demande de la FCJE d'une manière simplifiée et conviviale, pour amener un plus grand nombre de Canadiens à profiter de son programme de financement de démarrage et de mentorat. Des cours intensifs sur les différents aspects relatifs à la planification des activités de l'entreprise ont également été ajoutés récemment. Il s'agit de modules interactifs d'apprentissage autonome qui permettent aux utilisateurs d'approfondir leurs connaissances sur chacune des principales sections du plan d'affaires, ainsi que sur d'autres sujets clés.

Les cours intensifs sur la planification des activités de l'entreprise conviennent à différents styles d'apprentissage et abordent les éléments qui requièrent une meilleure compréhension et plus de clarté pour pouvoir élaborer un solide plan d'affaires, véritable gage de succès de l'entreprise. Dans le cadre de la Semaine de la petite entreprise, la FCJE lance les cours qui portent sur le profil de l'entreprise, l'étude de marché, le marketing et l'exploitation.

« Le Centre de ressources pour les entreprises émane de notre engagement continu à fournir, en ligne et sans frais, des ressources qui répondent aux questions que les entrepreneurs se posent à toutes les étapes du développement de leur entreprise, a déclaré Julia Deans, chef de la direction de la FCJE. Nous procédons à des mises à jour constantes, en innovant et en ajoutant des outils qui contribuent véritablement à la réussite des entrepreneurs. »

Le Centre de ressources pour les entreprises, dont le contenu bilingue se décline par type d'activités, région, niveau de développement et besoins, a été mis au point grâce à la généreuse contribution de BMO Groupe Financier.

« Le soutien consenti par BMO à l'entrepreneuriat jeunesse et à la petite entreprise permet à la FCJE de créer des ressources qui, en favorisant le succès des jeunes entrepreneurs, contribuent à la prospérité économique du Canada tout entier », a conclu Mme Deans.

Pour assurer la bonification du Centre de ressources pour les entreprises, BMO Groupe Financier s'est engagé à verser 500 000 $ sur cinq ans, à compter du mois de janvier 2012. Le développement et l'amélioration du Centre se poursuivront pendant les trois prochaines années, alors qu'on y ajoutera des éléments supplémentaires et que des modifications seront apportées aux composantes existantes, à la suite des commentaires et des suggestions des jeunes entrepreneurs.

« BMO est fier de soutenir l'entrepreneuriat jeunesse et croit que les outils proposés par le Centre de ressources pour les entreprises faciliteront la croissance et la réussite de la future communauté de petites entreprises canadiennes », a souligné Steve Murphy, premier vice-président, Services bancaires aux entreprises, BMO Banque de Montréal.

Des exemples de plans d'affaires et les cours intensifs sur la planification des activités de l'entreprise peuvent être consultés au : http://www.fcje.ca/resources/starting/

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est une organisation nationale sans but lucratif qui a pour mission de contribuer à la croissance économique de notre pays, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 39 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources pour les entreprises, jusqu'à 15 000 $ de financement à faible taux d'intérêt et un programme de mentorat inégalé dans l'industrie afin qu'ils puissent mettre sur pied leur entreprise et en assurer le succès durable. La Banque de développement du Canada, partenaire de cofinancement de la FCJE, mise sur le processus de demande de cette dernière pour fournir 30 000 $ de soutien supplémentaire aux entrepreneurs FCJE.

Créée en 1996, la FCJE est reconnue comme une chef de file mondiale en matière d'entrepreneuriat jeunesse. Membre fondatrice de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20), elle fait également partie du réseau Youth Business International, parrainé par le prince de Galles, et agit comme hôtesse officielle de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada (du 18 au 24 novembre 2013). www.fcje.ca

BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de plus de 549 milliards de dollars au 31 juillet 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter l'adresse suivante :

http://www.marketwire.com/library/20131021-BRC_postcard_FR800.jpg

Renseignements

  • Nicolee Tattersall
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    416-408-2923, poste 2208
    ntattersall@cybf.ca

Webosphere

Voir le site