SOURCE: SAGE

Sage

26 juil. 2016 15h42 HE

Des robots aux chaînes de blocs et du Cloud connecté aux voitures connectées, Sage présente sa vision de la révolution technologique

Stephen Kelly s'appuie sur les investissements et la croissance de 2015 pour annoncer des partenariats avec Salesforce et Microsoft, de nouvelles embauches et le lancement de nouveaux produits intégrant des technologies d'avenir

CHICAGO, IL--(Marketwired - Jul 26, 2016) - À l'occasion du Sage Summit, le plus grand événement mondial destiné aux entrepreneurs et dirigeants de PME, Sage, un leader du marché des solutions comptables sur le Cloud, a réaffirmé aujourd'hui son engagement résolu en faveur des technologies d'avenir, en particulier à travers des partenariats soutenant la croissance des entreprises. Dans son allocution d'ouverture, le PDG de Sage, Stephen Kelly, a évoqué l'utilisation par Sage des tout derniers outils et technologies pour que chaque entrepreneur, où qu'il soit dans le monde, puisse s'appuyer sur des solutions efficaces. La révolution technologique ne fait que commencer et tous les entrepreneurs et acteurs de l'économie, quelle que soit la taille de leur entreprise, doivent suivre la cadence pour se développer et rester compétitifs.

Investir dans l'avenir avec l'arrivée des solutions Cloud de Sage

Aider les entreprises à se développer est l'un des chevaux de bataille de Stephen Kelly. Après un investissement de 139 millions de livres sterling dans la recherche-développement en 2015, le PDG de Sage a profité de son allocution d'ouverture pour annoncer la mise en place d'une stratégie axée sur le Cloud pour l'ensemble des produits Sage. Plusieurs nouvelles offres sont en préparation, parmi lesquelles des solutions mobiles et basées sur les réseaux sociaux, un robot conversationnel et l'exploitation de l'Internet des objets.

Le Cloud de Sage permettra aux entreprises d'intégrer aisément et rapidement toutes leurs solutions Sage. Les clients de Sage pourront également procéder à l'intégration de produits partenaires en quelques clics, ce qui éliminera toute nécessité de maintenance ou de modification en cas de mise à niveau des produits. Sage a également démontré son engagement envers la communauté des développeurs en lançant Sage Marketplace, une nouvelle plateforme ouverte qui s'appuie sur des API et s'adresse aux éditeurs métiers, permettant à ces derniers de présenter leurs modules d'extension et applications Sage.

Sage fait à nouveau figure de pionnier

Un autre temps fort a été le lancement officiel du nouveau robot administratif de Sage, baptisé Pegg, un assistant intelligent qui permet aux utilisateurs de suivre leurs dépenses via l'application de messagerie de leur choix. Pegg élimine la complexité et permet aux entrepreneurs de gérer leurs finances sur un mode conversationnel. La numérisation immédiate des informations contenues dans chaque message élimine toute nécessité de gérer les entrées et sorties, d'utiliser des supports papier ou d'encoder les données.

De nouveaux partenariats très prometteurs

Sage a également conclu un partenariat avec Slack, qui sera l'une des principales applications de messagerie connectées à Pegg. Kriti Sharma, qui a récemment rejoint l'équipe de direction de Sage en tant que directrice mondiale des produits mobiles, commente : « Le développement du travail freelance et de l'économie du partage s'accompagne d'une croissance exponentielle des petites entreprises. La plupart de ces entrepreneurs utilisent des applications de messagerie. Avec Pegg, nous cherchons à combler l'écart qui existe entre ces applications de messagerie et les applications classiques à usage professionnel, pour rendre le travail comptable proprement dit invisible pour l'utilisateur final et rendre la gestion d'une entreprise aussi simple que l'envoi d'un texto. Nous sommes ravis de nouer ce partenariat avec Slack, qui est l'application de messagerie professionnelle connaissant actuellement la plus forte croissance. Nous partageons une même vision : celle d'un avenir où les méthodes de travail seront conversationnelles, simples et amusantes ». 

Annoncé avec démonstration sur scène, le premier robot de l'industrie de la comptabilité, Pegg est maintenant offert dans la version Bêta, les nouveaux utilisateurs peuvent donc s'inscrire à hellopegg.io.

Dans le cadre d'une démo interactive en direct, la nouvelle vice-présidente exécutive du marketing chez Sage, Jennifer Warawa, a exposé le fonctionnement de la solution intégrée Sage Live - TomTom Telematics. Cette solution permet aux entreprises gérant un parc de véhicules, quelle qu'en soit la taille, d'enregistrer les kilométrages et d'automatiser la comptabilisation des dépenses de manière totalement transparente. Sage Live fonctionne sur la plateforme Salesforce : la solution peut donc aisément utiliser les intégrations existantes avec les applications d'autres fournisseurs, par exemple, TomTom WEBFLEET. Grâce à la fonction de gestion de parcs automobiles, les données d'entretien des véhicules sont automatiquement disponibles dans Sage Live.

Plusieurs nouveaux partenariats ont été annoncés et les modalités de renforcement des partenariats existants ont également été abordées. Devant une assistance de 15 000 personnes et de plus de 35 000 internautes, Stephen Kelly a annoncé que la solution comptable en temps réel Sage Live, déjà primée, exploitera prochainement toute la puissance de Salesforce Lightning. Cette intégration offrira aux clients de Sage un service réinventé à la fois moderne, efficace et intelligent, et accessible via Sage Live sur n'importe quel type d'appareil.

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, s'est joint à l'événement par vidéo interposée pour annoncer l'intégration d'Office 365 et de Sage 50. Sage est donc le tout premier éditeur de logiciels à établir un partenariat avec la plateforme. Le PDG de Sage a également été rejoint sur scène par Sir Richard Branson, pour une discussion sur leur vision commune de l'avenir des méthodes de travail des entreprises et de l'économie du partage.

Soutenir les entrepreneurs et les créateurs

L'engagement de Sage vis-à-vis des entrepreneurs à chaque étape de leur développement a été à nouveau démontré lorsque Stephen Kelly a dévoilé de nouvelles statistiques sur l'insatisfaction de ces derniers concernant le soutien qu'ils reçoivent du gouvernement américain. Il a également réitéré ses critiques vis-à-vis d'événements « déconnectés de la réalité » tels que le Forum économique mondial de Davos, et a annoncé une série d'événements politiques à venir dans le monde entier.

L'économie du partage

Le discours d'ouverture a ensuite abordé le rôle de Sage au sein de la collectivité, mentionnant notamment l'élargissement futur des initiatives caritatives menées à travers la Sage Foundation, avec des interventions ciblant particulièrement trois publics : les vétérans, les jeunes et les femmes. La directrice des talents de Sage, Sandra Campopiano, a lancé une nouvelle initiative de subvention destinée à financer une organisation caritative remarquable de Chicago, qui cherche à inciter un plus grand nombre de femmes à travailler dans le secteur des technologies.

Elle a ainsi accordé un don de 50 000 dollars à Brave Initiatives, un programme qui encourage les étudiantes du secondaire à envisager une carrière de programmeuse tout en les sensibilisant aux différentes problématiques de leurs collectivités.

Le PDG de Sage, Stephen Kelly, ajoute : « Il est pour ainsi dire impossible de faire le récit de la révolution technologique menée par Sage en une seule intervention. Un monde toujours plus connecté se traduit par avec de nouvelles exigences pour les héros que sont les entrepreneurs et créateurs, et nous avons justement pour passion de tout mettre en œuvre pour aider les entrepreneurs à réaliser leurs ambitions. Nous travaillons sur des concepts comme l'Internet des objets, l'apprentissage machine, les chaînes de blocs et les sciences des données pour en faire des réalités concrètes pour les entrepreneurs, les PME, les experts-comptables et nos partenaires. Ceci va bien plus loin que l'adoption du Cloud et des solutions mobiles. Il s'agit de concevoir et d'élaborer des technologies qui donnent réellement aux entrepreneurs et aux PME les moyens de se dépasser pour se développer et réussir ».

Sage en bref :

Sage est un leader du marché des systèmes intégrés de gestion de la comptabilité, de la paie et des paiements, et soutient les ambitions des entrepreneurs du monde entier. Sage, ce fut d'abord une petite entreprise, créée il y a maintenant 30 ans au Royaume-Uni. Aujourd'hui, elle est devenue un groupe d'envergure internationale qui emploie plus de 13 000 collaborateurs et accompagne des millions d'entrepreneurs dans 23 pays. Nous réinventons et simplifions la comptabilité grâce à des technologies évoluées, en collaboration avec une communauté enthousiaste d'entrepreneurs, chefs d'entreprises, professionnels, experts comptables, partenaires et développeurs. En tant que société classée au FTSE 100, nous soutenons par ailleurs activement les collectivités locales partout où nous sommes présents et investissons pour faire une réelle différence à travers l'action caritative de la Sage Foundation.

Sage est un leader du marché des systèmes intégrés de gestion de la comptabilité, de la paie et des paiements, et accompagne les ambitions des entrepreneurs du monde entier. www.sage.fr

Renseignements