Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

17 déc. 2016 12h00 HE

Des sentiers plus sécuritaires pour les motoneigistes des Laurentides

L'aide financière du gouvernement du Canada permettra au Club Auto-Neige Amico d'acquérir de l'équipement de pointe

NOTRE-DAME-DU-LAUS, QUÉBEC--(Marketwired - 17 déc. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le tourisme constitue une excellente occasion de développement économique pour le Canada. L'appui du gouvernement du Canada à des projets à vocation touristique reflète sa volonté de soutenir les actions qui entraînent des retombées économiques substantielles dans la région des Laurentides.

Le député de Laurentides-Labelle, David Graham, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, qu'une aide financière de 151 353 $ a été accordée au Club Auto-Neige Amico, en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ).

Fondé en 1969, le club est un organisme à but non lucratif qui est responsable de l'entretien et la sécurité des sentiers. La contribution non remboursable permettra à l'organisme de faire l'achat d'une nouvelle surfaceuse et d'équipement de nivelage, qui contribuera à la pérennité des sentiers, ainsi qu'à la sécurité des motoneigistes.

Citations

« Les organismes, tels que le Club Auto-Neige Amico, jouent un rôle vital dans le développement du secteur touristique et de l'économie de notre région. L'annonce d'aujourd'hui amènera des avantages positifs et directs pour la collectivité et les entreprises du secteur, confirmant les Hautes-Laurentides comme une région de prédilection pour se divertir et séjourner. »

David Graham, député de Laurentides-Labelle

« Le gouvernement du Canada est déterminé à investir dans des projets qui stimulent l'économie de la région, notamment en mettant en évidence des projets touristiques, tels que le Club Auto-Neige Amico. La contribution du gouvernement du Canada permettra à l'organisme d'enrichir l'expérience des visiteurs et donnera à un plus grand nombre de personnes la chance d'explorer la région des Laurentides»

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Le Club Auto-Neige Amico tient à remercier ses membres pour leur appui qui est très important et indispensable pour la survie du club. Nous remercions également le gouvernement du Canada et nos autres partenaires pour leur aide financière qui nous a permis de faire l'acquisition de notre nouvelle surfaceuse. »

Maurice Thauvette, président du Club Auto-Neige Amico

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web du Club Auto-Neige Amico : http://www.clubamico.ca/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca