Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
BFC Petawawa

BFC Petawawa

27 mars 2009 11h29 HE

Des soldats de la BFC Petawawa de retour d'Afghanistan

BFC PETAWAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 mars 2009) - Des soldats de la BFC Petawawa et des réservistes de partout en Ontario rentrent à la maison après une mission en Afghanistan.

Entre la fin de mars et la première semaine de mai, environ 1 800 soldats rentreront à la BFC Petawawa. Pendant cette période, quelque 400 réservistes reviendront également au pays. Ce redéploiement marque la fin de la rotation actuelle des soldats de la BFC Petawawa en Afghanistan.

Nous attendons le retour des unités suivantes à la BFC Petawawa : l'Equipe provinciale de reconstruction de Kandahar (EPRK), l'Equipe de liaison et de mentorat opérationnel (ELMO), le groupement tactique du 3e Bataillon, The Royal Canadian Regiment (GT 3 RCR) et l'élément de soutien national (ESN).

"En tant que membres d'une communauté, tant militaires que civils, nous attendons le retour de nos soldats avec impatience", affirme le Colonel Dean Milner, commandant du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada. "Tous ces militaires ont effectué un travail remarquable en participant à l'effort continu de reconstruction de l'Afghanistan. Leur contribution à la mission actuelle de l'ONU a été exceptionnelle."

Les soldats de la BFC Petawawa feront escale à Chypre, puis rentreront au Canada. Ils arriveront à l'aéroport d'Ottawa puis se rendront à la BFC Petawawa par transport militaire pour y retrouver leurs familles et leurs êtres chers. Ces soldats sont en mission en Afghanistan depuis septembre 2008.

Des soldats de la BFC Valcartier remplaceront les troupes de la BFC Petawawa dans la province de Kandahar.

Note aux rédacteurs en chef et directeurs de l'information : Un point de presse aura lieu durant le redéploiement des membres de la BFC Petawawa, soit le 21 avril 2009, à environ 23 h, à la BFC Petawawa.

Pour obtenir de plus amples renseignements, demander une entrevue et confirmer votre présence, prière de communiquer avec le Capitaine Andrew Hennessy, officier des affaires publiques du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada, au 613-687-5511, poste 6351, ou au 613-639-0485 (cellulaire).

Pour de plus amples renseignements sur la mission en Afghanistan et les unités qui y participent, visitez le site à l'adresse suivante : http://www.cefcom-comfec.forces.gc.ca/pa-ap/ops/fs-fr/jtfa-foia-fr.asp

Renseignements

  • BFC Petawawa Bureau des affaires publiques
    Base des Forces canadiennes Petawawa
    613- 687-5511, poste 6721 ou 7532
    613-588-7032 (FAX)