Défense nationale

Défense nationale

17 juin 2015 17h00 HE

Des soldats de l'Ontario terminent une instruction réunissant des soldats de plusieurs pays dans le Dakota du Sud

Des soldats du 33e Groupe brigade du Canada terminent l'exercice GOLDEN COYOTE tenu dans le Dakota du Sud et le Wyoming

RAPID CITY, DAKOTA DU SUD--(Marketwired - 17 juin 2015) - Forces armées canadiennes

Quelque 75 membres du 33e Groupe-brigade du Canada ont terminé l'exercice GOLDEN COYOTE 2015 aujourd'hui, après avoir participé à des opérations pendant 11 jours dans certaines parties du Dakota du Sud et du Wyoming. Le 33e Groupe-brigade du Canada, une formation regroupant des régiments de la Force de réserve de l'Armée de terre basés dans l'Est et le Nord de l'Ontario, a fourni un quartier général chargé de gérer de véritables projets de construction et d'aide humanitaire. La mise en œuvre de quelques projets d'ingénierie procure de nombreux avantages à la population des régions où l'exercice s'est déroulé. En effet, durant l'exercice, les unités ont livré du bois d'œuvre à des groupes d'Amérindiens, qui s'en serviront comme bois de chauffage, construit des bâtiments, réparé des ponts ou exécuté des travaux de réfection, repéré les réserves sauvages présentant des dangers puis apporté les modifications nécessaires pour les rendre sûres pour les visiteurs, et refait la surface de routes en mauvais état.

Les membres du Groupe-brigade sont arrivés le 1er juin à Rapid City, dans le Dakota du Sud, et ils ont commencé à préparer une base d'opérations avancées (BOA), qui a abrité environ 400 soldats du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni et du Danemark, du 7 au 17 juin.

Les faits en bref

  • Quelque 75 membres des Forces armées canadiennes issus d'unités de la Force de réserve et de la Force régulière de l'Armée canadienne basées en Ontario ont participé à l'exercice GOLDEN COYOTE 2015, aux côtés d'environ 3000 soldats provenant de la Garde nationale des États-Unis de même que du Royaume-Uni et du Danemark.
  • Des soldats ont mené des missions d'appui tactique et de soutien logistique du combat dans un environnement d'instruction réaliste et rendu service à la population.
  • Il s'agissait du 31e exercice GOLDEN COYOTE.
  • Le 33e Groupe-brigade du Canada est une formation de l'Armée de terre qui compte 16 régiments de la Force de réserve répartis dans l'Est et le Nord de l'Ontario, d'Oshawa à Sault Ste. Marie.

Citations

« Pour nous, qui formons le quartier général, cet exercice est une occasion de mettre nos compétences en pratique, et en tant que membres de la Brigade, nous avons la possibilité de travailler aux côtés de nos alliés et de profiter de leur savoir. Nous pourrons mettre à profit les compétences et l'expérience que nous acquérons ici lorsque nous participerons à une opération au pays. »

Lieutenant-colonel Shawn McKinstry

Commandant du 33e Groupe-bataillon territorial.

« L'exercice GOLDEN COYOTE nous a donné l'occasion de travailler aux côtés d'officiers et de soldats du Canada, du Danemark, du Royaume-Uni et des États-Unis pour aider la population du Dakota du Sud et du Wyoming. Cet exercice est unique, car les réservistes canadiens assument directement le commandement de plus de 700 soldats provenant de divers pays dans le cadre d'un exercice complexe tenu aux États-Unis d'Amérique. »

Major Matthew Baxter

Commandant adjoint du 33e Groupe-bataillon territorial.

Produits connexes

Liens connexes

http://www.army-armee.forces.gc.ca/fr/33-gbc/index.page

https://www.facebook.com/33CBG

https://www.dvidshub.net/

(recherchez « Golden Coyote »)

www.flikr.com/southdakotanationalguard

Renseignements

  • Capitaine Scott Atchsion
    33e Groupe brigade du Canada
    scott.atchison@forces.gc.ca

    Relations avec les médias
    Ministère de la Défense nationale
    (613) 996-2353
    Sans frais : 1-866-377-0811