Défense nationale

Défense nationale

29 févr. 2016 17h14 HE

Des soldats de Sault Ste. Marie s'entraînent en hiver

SAULT STE. MARIE, ONTARIO--(Marketwired - 29 fév. 2016) - Forces armées canadiennes

Vingt-trois membres du 49e Régiment d'artillerie de campagne, Artillerie royale canadienne, de Sault Ste. Marie ont participé à l'exercice FROZEN PATRIOT près de la route Whitman Dam au cours de la fin de semaine, du 26 au 28 février. Le but de cet exercice était de permettre aux militaires d'acquérir les compétences liées aux conditions hivernales, telles que l'utilisation de tentes pour conditions arctiques, la construction d'ouvrages défensifs en neige et les techniques de survie en hiver.

Pour plusieurs des nouveaux membres formés du régiment, il s'agissait de leur première expérience d'entraînement dans des conditions hivernales. Les militaires du 49e Régiment d'artillerie de campagne s'entrainent tout au long de l'année afin d'être en mesure de participer à des opérations dans toutes les conditions météorologiques. Il est particulièrement important que les réservistes de l'armée possèdent des compétences liées aux conditions hivernales au cas où ils seraient appelés à intervenir dans le cadre d'une urgence au pays, par exemple à la suite d'une tempête de neige ou de verglas.

Citations

« Les membres de l'Artillerie sont appelés à intervenir dans tous les types d'environnements. Nous n'avons pas souvent l'occasion d'établir une position de pièce en hiver. Tous les drills sont les mêmes, mais en hiver, l'utilisation et la maintenance de l'équipement représentent un plus grand défi. »

Major Brian Nadon, commandant de batterie, 49e Régiment d'artillerie de campagne

« Les soldats, après cet exercice, auront suivi toute l'instruction sur la guerre en hiver de niveau élémentaire et, à leur demande, nous avons inclus les mortiers afin d'ajouter un élément de l'entraînement de l'artillerie. »

« Après 26 ans, je participe encore aux exercices comme celui-ci parce que j'aime transmettre à nos nouveaux soldats les compétences que j'ai acquises. Ça me garde aussi actif et jeune. »

Capitaine Mark Grbich, officier observateur avancé, 49e Régiment d'artillerie de campagne

« Le plus grand défi dans le cadre de cet exercice était de s'adapter à la lourdeur de la trousse d'hiver. J'ai beaucoup appris, par contre, sur comment rester au chaud en ajustant mon équipement individuel. »

Artilleur Adam Marcil, qui participait à son premier exercice en hiver. Il fréquente la Superior Heights High School, à Sault Ste. Marie., 49e Régiment d'artillerie de campagne

Faits en bref

Le 49e Régiment d'artillerie de campagne, Artillerie royale canadienne, est un régiment de la réserve de l'Armée canadienne basé à Sault Ste. Marie, en Ontario. Il est composé de membres à temps partiel, qui ont également une carrière ou poursuivent des études dans le monde civil.

Le 49e Régiment d'artillerie de campagne, Artillerie royale canadienne, fait partie du 33e Groupe-brigade du Canada, une formation de la réserve de l'Armée canadienne formée de 16 régiments dans l'Est et le Nord de l'Ontario.

Liens connexes

Exercice FROZEN PATRIOT, photos et légendes: https://www.flickr.com/photos/139482469@N02/albums/72157662891629363

L'ensemble des photos et des légendes peut être utilisé sans restriction.

Renseignements

  • Scott Atchison
    Capitaine
    33e Groupe-brigade du Canada
    Officier des affaires publiques

    Relations avec les médias
    Ministère de la Défense nationale
    613-996-2353
    Sans frais : 1-866-377-0811
    mlo-blm@forces.gc.ca